La fameuse Revue des Vins de France, le seul magazine exclusivement dédié au vin en France, dans son numéro de Novembre, vient de sortir son classement des 50 meilleurs vignerons de la Champagne.
J'invite vivement les grands amateurs de champagne (5% de la population française seulement, nous avons fait un sondage OpinonWay !) à le parcourir !
On ne le redira jamais assez, à côté des "Maisons", au marketing et la distribution aussi puissants que leurs volumes sont importants, il y a en Champagne quelques dizaines de grands vignerons dont le travail est absolument remarquable, proposant un rapport qualité/finesse/prix exceptionnel. Le seul problème étant que leur volume restreint (de 30 à 100,000 bouteilles en général, soit 50 à 100 fois moins que les Maisons) les réserve à la restauration gastronomique et quelques cavistes triés sur le volet.
D'où la mission de Plus-de-bulles, servir à une clientèle exigeante d'amateurs éclairés de superbes champagnes de vigneron...
Ce classement de la RVF est justement aussi une sorte de consécration du travail de sourcing qu'effectuent les équipes de Plus-de-Bulles.com depuis de nombreuses années, puisque la moitié des vignerons de ce Top 50 sont sur le site, la plupart d'ailleurs en exclusivité Internet !
Si le quasi iconique et magnifique Selosse qui "inspire toute la champagne" (cf ci-dessous), 1er du classement comme attendu, est malheureusement encore hermétique à une distribution Internet régulière, les 3/4 des vignerons du Top 10 de ce classement sont bien sur Plus-de-bulles. Retenez les noms !
Agrapart, à Avize sur la Côte des Blancs
Larmandier-Bernier, à Vertus sur la Côte des Blancs
Peters, au Mesnil sur Oger sur la Côte des Blancs
Françoise Bedel, à Chezy dans la Vallée de la Marne
Francis Boulard, à Cauroy, Montagne de Reims
Bérêche & Fils, à Ludes, Montagne de Reims
Egly-Ouriet, à Ambonnay, Montagne de Reims
A noyer qu'au total, c'est plus d'une quarantaine de superbes vignerons qui sont proposés sur Plus-de-bulles, dont plus de la moitié en exclusivité Internet !
Profitez-en d'autant plus que - de façon ponctuelle et exceptionnelle - les frais d'envoi sont offerts dès 75€ de commande seulement ! (en points relais via Colis Privé, filiale d'Amazon).
Bonjour Michel, je suis surpris de ne pas voir Olivier Collin, disciple de Selosse sur plus de bulles. Est-ce volontaire?
Posted by: Olivier | November 23, 2015 at 11:29 PM
Hello Olivier, tu as bien raison, les champagnes Ulysse Collin, sont excellents, et d'ailleurs je prends régulièrement "Les Pierrières" quand je suis chez Bernard Loiseau...
Nous l'avons bien contacté, mais pour l'instant, et comme plusieurs autres d'ailleurs, il ne souhaite pas être distribué sur Internet.
Tu sais qu'ils ont de tous petits volumes, et ils les réservent en grande partie la restauration ou quelques cavistes physiques.
Donc, c'est volontaire...mais de sa part !!!
Posted by: Michel de Guilhermier | November 24, 2015 at 06:44 AM
Merci Michel. Meme raison pour Fallet?
Posted by: Olivier | November 30, 2015 at 12:00 PM