Il est des moments où l'on est très fier de l'un de ses poulains, mais lorsque 3 d'entre eux sont mis en avant le même week-end à la télé, ce sentiment de fierté est particulièrement exacerbé !
Dès vendredi, c'était Studizen (2015) avec son CEO co-fondateur Ilan Amar, ainsi que Romy Paris (2013) avec Morgan Acas (j'en avais déja parlé le 19 décembre puisqu'il venait de passer à Télématin) qui passaient au JT de respectivement TF1 et France2. A remarquer d'ailleurs pour l'anecdote la typo de France 2 !
Enfin, pour clôturer ce week-end en beauté, c'est Mikael Thomas de SOSav (2013) qui passait dans M6 Capital à la rubrique "tout réparer vous-même". En pleine réparation ci-dessous !
Et quand on se rappelle que GuestApp (2014) et FioulReduc (2012) étaient eux aussi mis à avant sur l'une des chaines majeures au cours de ces dernières semaines, ce sentiment de fierté n'en est que plus grand.
Mais, it's always day one ! Si un passage à la télé est évidemment très positif pour la notoriété, l'objectif principal reste toujours de construire avec ces superbes entrepreneurs, pas à pas, de grandes et belles sociétés pour les 10, 20 ou 30 ans à venir.
On peut rêver de licornes, 0,00001% des sociétés créées le deviennent un jour, mais on peut aussi, plus pragmatiquement et lucidement, estimer que faire 100M€ de CA serait déja une sacrée performance. Moins d'une société créée en France sur 100,000 y arrive d'ailleurs, nous l'étayerons prochainement.
Ce qui n'empêche pas, éventuellement, d'avoir au passage la chance de devenir une licorne !
La tête dans les étoiles, les pieds sur terre...
Cela me rappelle la réflexion d'un de mes anciens managers : "Bien faire et le faire savoir mais ne jamais oublier la première partie"...
Posted by: Michel Nizon | January 14, 2016 at 05:02 PM