My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Pragmatisme de JAG sur les Licornes ! | Main | Réflexion sur l'iPhone SE ! »

March 25, 2016

Comments

"avis clinique bizet" sur Google, je tombe sur http://www.doctoralia.fr/centre-medical/clinique+bizet-1093202
4,9/5 sur 25 avis

A noter, en tant que commerçant / clinique, tu ne peux pas modifier / modérer les avis Google

Merci Gilbert,

Vu...

Mais je reste quand même sceptique sur cette plateforme de feedback :

- aucun feedback depuis avril 2015 sur Bizet
- sacré nombre de notes sans aucun commentaire. Il y a pourtant bcp à dire sur une clinique où on reste des jours et des semaines !
- On a l'impression que certaines notes concernent essentiellement la consultation d'un toubib et non pas l'ensemble d'un séjour ?!

Sur la qualité de la plateforme : 36.000 avis pour 282.000 médecins et 30.000 centres médicaux... hum hum, c'est maigre !

Bonjour Michel,

Si il y a bien un domaine où je n'ai pas la plus grande des confiances pour l'avenir, c'est bien les soins et la médecine.

Ce que vous décrivez est vraiment plus qu'inquiétant parce que l'on voit mal comment les choses peuvent aller en s'améliorant.

Le manque de personnel et la mauvaise organisation dénuent les relations de toute humanisme, pourtant essentiel à mon sens dans le milieu médical (ici plus qu'ailleurs).

L'évolution d'une société devrait s'évaluer à son système de santé et aux prestations médicales qu'elle peut offrir à TOUS les citoyens. Aux dernières nouvelles nous ne sommes plus des primates, et la télévision n'est plus un service premium...

Evidemment le business n'est jamais bien loin de ces instituions, mais y retirer toute la dimension humaine est vraiment extrêmement désolant.

Je vous souhaite un très bon rétablissement malgré tout !

Salut Michel,

Déjà, content de savoir que tu vas bien. Sinon, pour ton histoire de clinique, je te suggère d'offrir à ton départ le bouquin "Reinventing Organizations" de Frédéric Laloux aux dirigeants de ta clinique. Ils y trouveront notamment l'exemple de Buurtzorg, une boite qui réunit 7.000 infirmières aux Payx-Bas, et spécialisée dans les soins à domicile. Frédéric Laloux démontre comment, avec une stratégie axée sur le bien être, à la fois des patients et des soignants, ils ont monté un business ultra-successful et vertueux.

J'ai le sentiment que cette lecture leur ferait le plus grand bien. S'ils comprennent (par l'exemple) que des "empowered-soignants" s'occupent mieux des patients, et que à la fin, c'est bon pour leur portefeuille, tout le monde sera gagnant.

Bon courage en tout cas.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories