My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« It Must Always Be Day One ! | Main | L'Accélérateur Capital Partners Nomme 2 Nouveaux Partners ! »

September 12, 2016

Comments

Très juste !
Les vrais entrepreneurs on ne les trouve pas aux soirée Ecobiz, ni même aux soirées Business Angels ou concours de startups... ça se saurait !
D'un côté vous avez effectivement les startups qui ne pensent qu'à lever des fonds sans générer un euro de bénéfice, et de l'autre, des personnes qui ont gagné un petit peu d'argent, un peu trop facilement, et qui veulent se faire mousser ou profiter de la situation.
Ce milieu est effectivement pathétique, et ça ne s'arrange pas, même pour ceux qui veulent faire les choses correctement et qui se tournent vers des accélérateurs (grosse blague, les 9/10 ne sont là que pour soutirer de l'argent aux jeunes entrepreneurs inexpérimentés), qui réclament des business plan sans même avoir créé de projet de leur vie, voir même qui sortent tout juste d'une "prestigieuse" école de commerce.
Je triple mon C.A. tous les ans, atteint le plafond d'auto-entrepreneur cette année, passe en société prochainement et vais recruter jusqu'à 5 personnes en 2017. Je n'ai ni BAC, ni école de commerce ou de communication, ou développement web....
Les concours, les pépinières, les couveuses, les business plan, les levées de fonds et tout cet écosystème foireux. A mon sens, c'est le meilleur moyen pour découvrir quelle entreprise ne sera jamais LA startup de demain.
Finalement, beaucoup de brassage médiatique sur la création d'entreprise, mais pas beaucoup de changement, on a juste créé un nouveau business attrape pigeon (investisseurs et créateurs qui contractent des emprunts).
Perso, 0 levée de fonds, 0 emprunt, total autofinancement, des prévisions de C.A. démentiels qui ne seront jamais pris au sérieux sur un business plan, ça tombe bien, je ne compte pas en faire, je préfère rédiger des fiches de postes !
C'est ça, entreprendre, faire rentrer le cash et discuter ensuite !

Merci Jonathan,

Pour info sur les accélérateurs, L'Accélérateur n'est pas un accélérateur, nous ne soutirons rien, au contraire nous investissons du cash (de plus en plus d'ailleurs) et du temps, beaucoup de temps, en accompagnement impliqué, généreux et bienveillant !

Un des seuls blogs pour lequel je prends plaisir à lire quelques articles de temps à autre car j'y trouve justement, ce bon sens... qui tend à se perdre de plus en plus de nos jours, un ton qui ne nous donne pas l'impression de rouler des mécaniques et voler à 100 mètres au dessus du sol, merci pour ces articles et bonne continuation.

Merci Océane ;-)

Cela me rapelle un Entrepreneur rencontre il y a quelques annees qui conseillait regulierement une saine lecture " Barenton Confiseur" ;-)
Bravo au passge pour le milestone annonce ches l'Accelerateur Michel

;-)

Bonjour Michel,
M.. repart dans une création à partir d'une feuille blanche ?
Alain

Oui, tout à fait, et le projet est déja lancé.

Fait une recherche à son nom dans societe.com et tu verras ;-)

Bonjour M. de Guilhermier,

Du bon sens, du pragmatisme et de l’humain sont au cœur de notre projet d’Entrepreneurs, tout comme Monsieur M. de votre article. Il nous reste à pénétrer le marché «caché» des cessions d’entreprises pour le prouver, chose qui n’est pas la plus aisée. Votre blog étant consulté probablement pas de nombreux chefs d’entreprises plein de bon sens, à toute fin utile et en espérant que vous voudrez bien relayer notre recherche, voici le lien si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet d’entrepreneurs.

https://fr.linkedin.com/in/RecherchePME

Avec tous nos remerciements.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories