My Photo

May 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Les Voies de la Création de Valeur Entrepreneuriale... ! | Main | C'est Parti pour la Foire aux Champagnes Annuelle Plus-de-Bulles ! »

September 03, 2016

Comments

Bonjour Michel,

Vous avez tout à fait raison, la redoute est un vieux dinosaure, qui a connu l'heure de gloire de la VPC à l'époque des catalogues il y a 30 ans... et qui il y a 15 ans n'a pas compris le virage vers le e-commerce, et qui faute d'une structure trop lourde ne s'est remis en cause que trop tard, et qui n'a pas su combler ce retard et s'adapter au client nouveau de l'e-commerce!

Dommage pour eux!

Olivier

Bonjour,
Effectivement c'est édifiant, surtout pour un spécialiste de la VPC.
Mais sinon, les produits sont ils de bonne qualité ? Sur le long terme ça reste quand même le plus important.

Bonjour Michel,

Cela me rappelle une experience du type intergalactique avec Conforama pour un simple congelateur

Mais ils'ont rajoutes un petit supplement d'ame (sont joueurs) environ 20 appels sur 6 semaines de temps et a chaque fois MMe la commissaire du service client me demandait mes coordonnees et motif de mon appel il y a de quoi perdre son flegme

Au final disons leur merci pour'leur mediocrite (formule light), pendant ce temps les boites focus sur le conso prennent des parts de marche

Bon dimanche, Michel, au plaisir

Complètement d accord avec toi. Je viens de faire exactement la même expérience avec eux !! Et à un niveau pire, il y a HABITAT. J espère qu ils seront lire ta synthèse et se remettre en question.

@Pierre,

Le canapé est conforme aux visuels...Mais le tissu n'est pas très agréable (il pique !).

Mais il faira l'affaire, c'est pour un bureau, alors je n'étais pas trop exigeant.

Hello Michel.
On a eu une belle galère avec eux également cet été, mais dans l'autre sens... une livraison initialement garantie pour le 24 Juillet et qui est arrivée au final le 2 septembre, tant bien que mal.

Service client injoignable (les centaines de critiques sur leur page FB sont assez inquiétantes) et qui a au final prétexté d'un bug informatique (on y croit tous !), au lieu d'avouer que le produit n'était très probablement pas en stock comme cela était annoncé sur le site.

Et aucun mail d'excuse non plus. Dernière fois pour nous !

Bonjour Michel,

Concernant le feed back je les avais vu en 2012 à Roubaix mais ils n'ont jamais opté pour le system préconisé que je vendais à l'epoque (celui de Motoblouz)...je me rapelle que dejà à cette période les gros problemes client etaient issus des livraison des materiels volumineux , encombrants...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories