La semaine a beau être coupée par le 1er novembre en jour férié, le calendrier est chargé :
- Résultats de Facebook ce soir après la fermeture des marchés, on attend une croissance de + 40%. Facebook pourrait encore surprendre pour de nouveau s'envoler en Bourse.
- Résultats aussi de Tesla ce soir. Près de 60Mds$ de market cap (plus que Ford ou GM par exemple) pour une entreprise industrielle qui ne fait que 10Mds$ de CA, qui ne vend disons que 100,0000 voitures par an, qui perd 800M$ cette année, et qui a 7Mds$ de dettes nettes, il faut quand même finir par le justifier. Elon Musk sait faire rêver, c'est une sacrée force, mais il faut aussi délivrer. On verra donc si c'est le cas.
- Résultats d'Alibaba demain avant l'ouverture de Wall Street (14h30), je m'attends la aussi à d'excellents résultats et un bond de l'action qui pourrait de nouveau se rapprocher d'Amazon et rentrer dans le club fermé des plus de 500Mds$ de market cap, qui ne regroupe que des techies : Apple (870Mds$), Google (710Mds$), Microsoft (640Mds$), Amazon (530Mds$), Facebook (520Mds$).
- Résultats d'Apple demain soir après la fermeture des marchés, s'ils sont vraiment très bon on pourrait se rapprocher des 900Mds$ de market cap, sinon l'action chutera (car elle a quand même pris 10% depuis 2 semaines). Le point clé sera plutôt d'ailleurs les prévisions pour le Q4 plus que les résultats du Q3.
- Arrivée de l'iPhone X vendredi matin, pour ceux qui se sont précipités pour commander vendredi dernier à 9h01. Pour la 1ere fois depuis 10 ans, je n'en faisais pas partie,
Hé hé...j'avais virtuellement acheté du Facebook et du Tesla il y a moultes années, comme ça, pour suivre ces actions.
Bon, ben si j'avais acheté pour de vrai avec les mêmes quantités, je pourrais prendre ma retraite!
En ce qui concerne Facebook, à l'époque, la monétisation n'était pas gagnée et encore balbutiante, mais le tandem Zuckerberg/Sandbeg a depuis fait des miracles.
Pour Tesla, je ne peux que souscrire à votre commentaire. Mais bon, c'est aussi une spécificité des places de marché américaine de parier sur l'avenir. Pour Amazon, ça a fonctionné. Avec Tesla, je ne suis pas encore convaincu.
Posted by: The dude | November 06, 2017 at 03:28 PM