J'étais parti ce samedi matin, tôt comme d'habitude, pour me faire 60 bassins, soit environ 2km (bassin de 33m). Pas forcément avec une forme olympique, le repas d'hier à base de saucisson, d'houmous et de tarama, arrosé par 1 pinte et demi de Grimbergen, ne fut pas des plus légers (merci Gigi !).
Au fil des longueurs,je me dis qu'il faut quand même que j'arrive à en faire 91 (car ça fait juste 3km), car il faut éliminer les excès des fêtes. Puis que je dépasse les 100. Mais une fois arrivé la, avec encore du tonus, je me dis que ce serait dommage de ne pas essayer de battre mon précédent record datant de début décembre (ICI) de 182 bassins et 6km tout rond, et tant qu'à faire alors d'arriver à un chiffre rond de 200 bassins.
Ce serait beau ça, 200 longueurs tout rond, 18 de plus que le précédent record. Je crante ce chiffre magique dans ma tête.
Oui...mais non...Finalement je me dis que le vrai top, ce serait d'arriver à 7km tout rond, soit 212 bassins...
Et bien non, arrivé à 200 bassins et 1h47 non stop je m'arrête, un peu fatigué bien sûr (4.1km/h de moyenne, la vitesse d'une personne marchant normalement), mais surtout parce que j'étais trop lassé, que j'en avais marre. Vers la fin, je devais en effet faire beaucoup d'efforts pour ne pas chercher à compter les longueurs ni à regarder ma Watch pour savoir combien il m'en restait à faire pour arriver à 200...
En réalité, mon mental n'était pas prêt à faire ce petit effort supplémentaire, alors que le corps suivait. Je m'étais de fait programmé pour arrêter à 200 bassins. Ce chiffre avait été ancré, point.
Petit regret donc quand même maintenant, même si je me dis qu'il faut en laisser pour la prochaine fois !
Allez, je commence d'ores et déja à me conditionner pour faire 8km soit 243 bassins...ce qui va tout de même me prendre 2h de nage non stop. Aucune idée de quand j'aurais la niak de faire ça, peut-être samedi prochain, peut-être dans 1 mois, peut-être pas...Je vais me cranter ce 243 dans la tête, et la prochaine fois mon mental sera totalement conditionné par gérer l'effort pour en arriver la.
A suivre !
Comments