Tiens, je retombe par hasard (enfin, pas tant que ça, puisqu'on discute de financer son nouveau projet) sur le feedback d'un de nos entrepreneurs à Day One qui avait très bien revendu sa société :
"...Tout ça pour dire que certes vous bâtissez des sociétés sur le long terme, mais encore plus important je crois, vous bâtissez des entrepreneurs qui peuvent faire la différence sur le long terme".
Si je mets ce feedback, ce n'est pas pour nous auto congratuler, mais pour mettre en exergue la "méthode" Day One : au delà de tous les conseils pertinents que nous pouvons prodiguer au fil du temps pour assurer un bon développement à nos start-up (ce qui est la base du métier d'investisseur responsable), le plus important est bel et bien de bâtir la structure mentale et de façonner la bonne attitude de l'entrepreneur successful !
Car, comme disait Churchill, "attitude is a small thing that makes a huge difference".
Comme dans la vie de tous les jours, ce ne sont pas les évènements qui vous tombent dessus qui comptent et qui font la différence, car on a toujours notre lot d'opportunités mais aussi de galères, c'est comment on réagit et l'attitude qu'on a face à elles.
Et l'attitude entrepreneuriale gagnante est faite d'une foultitude de petites choses, qu'on cherche à inculquer progressivement à nos entrepreneurs.
Ca prend du temps, et c'est de loin ce qu'il y a de plus compliqué !
C'est un article qui laisse un petit goût de trop peur.
C'est dommage que vous ne parliez pas plus souvent de cette structure mentale et de la bonne attitude.
Posted by: Yann | February 23, 2018 at 09:27 AM