My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Gueule de Bois...Pauvre France ! | Main | Sympa la Sélection Champagne des Echos ! »

December 04, 2018

Comments

Très bonne nouvelle que les GAFAM s’effondrent. J’espère que ça va continuer. Ils font beaucoup de mal à l’économie réelle et leurs techniques d’optimisation fiscales sont scandaleuses et bien sûr permises par des états complices qui ne font rien pour l’empêcher. Tout entrepreneur français devrait être scandalisé par ces méthodes et éviter au maximum leurs produits et services.

Il n'y a pas que les GAFAM qui optimisent, très loin de la.

Nos géants français, Total en tête, optimisent aussi largement.

Yann, regarde juste le taux d'imposition global d'Apple, Amazon, Microsoft et Google vs Total ou LVMH par exemple, et après reviens poster et on en rediscute...

Effectivement on parle moins de nos géants français... Peut-être par chauvinisme ?
Je les englobe du coup dans ma réflexion, ne trouves-tu pas la situation choquante et injuste pour les petits et moyens entrepreneurs français ? Comment pourrai-t'on changer cette situation ?

Si...mais j'ai pas de solution ni de recette toute faite !

Le monde s'organise de mieux en mieux sur ces sujets:

- FACTA, CRS (Common Report Standard) pour les particuliers, soit l'exchange automatique d'informations par les Banques Central des compte offshore de chaque personne dans leur pays de residence.

- BEPS (Base erosion and profit shifting) pour les societes

Et meme les hommes politique ne sont pas epargnes, toutes les nouvelles guidelines de compliance sur le sujet de AML (Anti Money Laundering) et KYC (Know your Customer) on des regles extrement strict pour les "PEP" (Politically Exposed Person)

Tout cela prend du temps, mais on ne parle pas de science fiction, donc les choses evolues sur le sujet. Clairement les Etats ont les outils et la main longue pour tenir de plus en plus d'une main de fer leur affaires.

Mais est ce que l'enclume fiscal francaise finira un jour par devenir une plume si tout le monde paye son tribu de facon equitable ?!

Et du coup, tu as des conseils sur ces valeurs ? Vendre avant que la chute ne soit plus brutale ? Conserver ? Acheter ?
J'avoue être un peu perdu ces dernières semaines.

Bien!
Je restait a l'écart d'apple et ses pair depuis 2017. La figure de consolidation s'est bien mise en place. Je vais surveiller la fin de celle-ci (analyse graphique) et les news fondamentales (si les GAFAM rachetent leurs actions). J'accompagnerais alors le mouvement a la hausse. Et suivrait attentivement toute analyse AAPL publiée sur ce blog.
Joyeuses fêtes Michel!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories