Il m'est arrivé hier une histoire cocasse inédite.
En repartant un peu avant 10h de la Piscine Molitor, je découvre avec stupéfaction que mon véhicule, garé juste à côté rue Nungesser et Coli (pour l'anecdote, code postal de cette rue : 75016 Boulogne !) n'est plus la.
C'est une rue dont le côté gauche est parfois interdite au parking quand il y a un match à Jean Bouin ou au Parc des Princes, j'en suis conscient et avais bien vérifié que ce n'était pas le cas hier, il n'y avait en effet aucun panneau d'apposé.
Ma 1ère réaction fut de me dire que je n'avais pas été assez prudent et pas assez vérifié les alentours quand je me suis garé, et que le véhicule est parti en fourrière.
Petite recherche alors rapide sur le site de la préfecture et des fourrière, et la confirmation que mon véhicule a bien été embarqué, mais gros étonnement :
Le véhicule n'a pas été mis en fourrière mais juste déplacé ?! Il serait 500m plus loin Bd d'Auteuil...Sans plus de précision, je suppose que c'est un nouveau jeu de piste pour divertir le peuple !!
On passage, on remarquera la date indiquée u 18 mai 2019, ce alors qu'on était hier le 10 juin !! N'importe quoi...Mais je ne suis pas au bout de mes surprises...
Je repars alors vers le Boulevard d'Auteuil, comme indiqué par le site. J'ai beau le faire en long et en large, ma voiture n'y est pas...Grrr...Et pas de numéro de téléphone pour contacter les services.
On remarquera au passage la mention "ces renseignements sont donnés à titre indicatif", tout à fait juste en l'occurence.
Je repars chez moi assez dépité à la perspective de perdre du temps mais...surprise, en chemin je découvre par hasard ma voiture en haut du Boulevard Murat (certes, pas loin du Boulevard d'Auteuil)... déposée dans le mauvais sens de circulation, et très mal positionnée à environ 1m du trottoir. Tel quel, c'était une situation idéale pour - pour le coup - se faire vraiment embarquer en fourrière...
Avec le petit papillon sur les essuies-glaces :
Point de papillon "enlèvement demandé" collé sur la vitre comme il se doit pour les véhicules mal garés qui après sont mis en fourrière...
Bref, un véhicule déplacé alors qu'il n'était pas en infraction, une voiture déposée à un autre endroit qu'indiqué et n'importe comment, une date loufoque...
Tout va bien avec les services de la Préfecture de Police de Paris, jemenfoutisme et grand n'importe quoi...
J'imagine que tu vas te plaindre ? Ca me parait le minimum, au moins pour le principe, et pour que les choses s'améliorent!
pascalv
Posted by: pascalv | June 11, 2019 at 11:08 AM
Quand ils déplacent les véhicules, en général c'est pour une manif ou autre événement, pas forcément annoncé localement... (mais c'est vrai qu'ils font ça comme des bourrins)
Posted by: JS | June 11, 2019 at 04:49 PM
ce n'est malheureusement pas nouveau. J'ai habité 25 ans Boulevard Murat et je ne compte plus le nombre de fois ou la voiture de mes parents a été déplacée boulevard d'Auteuil alors qu'elle était parfaitement garée. C'était d'autant plus aberrant à l'époque que les rues autour du Parc des princes n'étaient pas fermées ni interdites à la circulation. Si bien qu'en fait ces déplacements des véhicules des riverains n'étaient fait que pour faciliter le stationnement des supporters venant en voiture...
Posted by: stephane HERVE | June 12, 2019 at 12:36 PM
Quand on voit le dernier deploiement des velibs, on se dit parfois que privé ou public, c'est le meme combat.
Posted by: George | June 17, 2019 at 02:39 PM