My Photo

September 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Amazon FY2020 Q1 Earnings ! Très Belle Croissance et Top Line...mais en Bas il ne Reste Pas Grand Chose ! | Main | De la Croissance Phénoménale de Apple.com : +70% Minimum au Q1 2020 ! »

May 04, 2020

Comments

Bonjour Michel!
Combien de temps par jour accordes-tu à la lecture ces temps-ci (sous-entendu en mode Warren Buffet) ?

hello Michel,

Pas très encourageant/positif tout cela !!!
un commentaire sur Warren Buffett qui s'est séparé de toutes ses actions dans l'aérien ?

Stephane

Hello Stéphane,

Warren a jugé que c'était une erreur d'avoir investi dans des airlines, et il a préféré prendre sa perte et totalement exité le secteur, estimant qu'ils en auraient pour des années à se remettre.

Je me rappelle d'un grand CEO d'une des airlines américaines, qui après 30 ou 40 ans de carrière dedans disait quelque chose comme "j'ai eu du fun mais en fin de compte ce n'est pas une industrie très rentable sur la durée"...

Il y a de fait toujours qq chose, un problème géopolitique (ie une guerre), un problème de santé, un phénomène naturel (ie éruption du volcan islandais), les cours du pétrole qui flambent, etc, qui viennent affecter cette industrie. Elle me parait en effet vraiment trop vulnérable aux conditions extérieures, et vu les couts fixes, pas des masses de possibilités de s'adapter rapidement....


Hello Jérome,

C'est l'un des grands bénéfices de la période, et que je copte prolonger après : comme on ne perd pas de temps en transports et en réunions "sociales", on a bien plus de temps à soi pour lire et se cultiver.

Je dois lire 4 à 5 heures par jour environ en ce moment ...

Et essentiellement sur mon iPad.

Hello Michel, si le Pr Raoult a raison, tout cela ne serait qu'une "crise de nerfs" collective. C'est le cas de figure qui à mon sens serait le plus intéressant à analyser post crise. Sinon cela va être des pans entiers de l'économie qui vont tomber et une autre forme de la société qui va émerger.

Bonjour Michel,

"Adieu les grandes certitudes sur l'évolution des choses, adieu les planifications sur 5 ans."

Sauf que c'est exactement ce que souhaite faire le gouvernement français avec la PPE qui vient de sortir (et même des prévisions sur 30 ans) dans laquelle on apprend que 14 centrales nucléaires vont devoir fermer. Par quoi seront-elles remplacées ? Mystère (enfin, les écolos ont une idée, mais ça ne produit pas la nuit).

En plus de cela, 7Mds pour Air France, MAIS on lui demande de fermer ses lignes intérieures (pour peu qu'un train vous y mène en moins de 2h30). Comment se tirer une balle dans le pied ? En voici une réponse.

Enfin, plutôt que de s'associer avec les GA des GAFAM (bouh les vilains capitalistes) , on essaie de faire tout seuls comme des grands l'application StopCovid qui semble être un fiasco complet.

Bref, la crise économique dans laquelle nous nous enfonçons ne manquera pas d'être colossale. Alors même que les français sont particulièrement inventifs.

Relire à ce sujet Charles Gave : Des lions menés par des ânes.

Bonne journée et prenez soin de vous.

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name is required. Email address will not be displayed with the comment.)

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories