L'action Apple, sur les 12 derniers mois, a connu une fabuleuse progression de 140%, bien supérieures aux autres GAFAM, et évidemment du marché (le Dow Jones est en croissance de 8% seulement) :
Apple fut la 1ère entreprise US, et mondiale, à dépasser les 1000Mds$ de market cap début août 2018...et 2 ans plus tard, début août 2020, elle fut la 1ère entreprise à dépasser les 2000Mds$. Elle plane aujourd'hui à plus de 2100Mds$, loin devant toutes les autres :
Est-elle pour autant plus chère que les autres GAFAM ?
Mon juge de paix est la génération de free cash flow :
Apple est en fait une fabuleuse machine à cash, elle en génère autant que Microsoft et Google réunis ! Ou presque autant qu'Amazon, Google et Facebook réunis.
Et le ratio free cash flow sur Enterprise Value (mark cap + dette - cash) reste encore le meilleur des GAFAM, et même d'assez loin.
L'autre aspect étant la croissance de ce free cash flow, et la on voit qu'à part Amazon, Apple est la GAFAM qui a connu sur les 12 derniers mois la meilleure croissance.
Bref, à ce stade, sous l'angle du free cash flow, on ne peut pas dire que la valorisation d'Apple soit trop élevée vs les autres GAFAM.
Comments