My Photo

February 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Petit Eclairage sur Nio, le Tesla Chinois ! | Main | Réflexion sur Peloton. Apple vs Peloton ! »

January 14, 2021

Comments

juste un point: la majorité du CA de couche tard est fondée sur la vente d essence. donc tres loin des activités de carrefour. sans parler que le prix essence est moins concurrentiel en France qu au Canada.
donc quel intérêt pour Carrefour ? peut être une idée de démanteler la société ?

Super post ! Merci !
Juste pour info, si vous compilez tous vos articles de blog dans un bouquin : je suis preneur. Je me suis mis à lire vos articles d'il y a + 5 ans : ils n'ont pas pris une ride

Hello Seb,

Oui !

Tôt ou tard ça va être nécessaire de compiler dans un livre en effet, car la plateforme Typepad pouvant s’éteindre à tout moment (je ne sais même pas qui la gère), je risque de perdre 20 ans de réflexions, d’anecdotes et autres...

Ça me ferait mal, le blog est aussi quelque part un journal témoignage d’un parcours : 3400 posts au cours de ses 15 ou 16 dernières années environ (soit plus d'un post tous les 2 jours en moyenne, quoi que je poste maintenant moins qu'il y a 10 ans où ça pouvait être tous les jours).

Ce blog retrace l'envolée de Photoways au milieu des années 2000 (avec la superbe levée de 24M€ en 2005 puis le rachat de Photobox en 2006), la création d'Inspirational Stores en 2008 et l'incroyable pivot à 180° avec le rachat de Motoblouz en 2009, la consolidation avec le rachat d'Access Moto en 2009, la création de L'Accélérateur en 2012, devenu Day One en 2016, etc.

Le livre sera donc très épais...et moi aussi je le relirais potentiellement avec plaisir...et peut-être aussi un peu de nostalgie de certains moments.

Si un jour je venais à ne plus avoir le goût de communiquer et de blogguer, ce qui est parfaitement possible sur le principe, la il sera indispensable de clôturer les choses avec un livre.

La cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre techniquement, mais je dois me pencher sur le problème. Suggestions bienvenues également ;-)

@Michel: Il semblerait que https://www.blogbooker.com/ permette de faire un export d'un blog Typepad afin de l'imprimer:
https://www.blogbooker.com/typepad.php

(je n'ai pas testé, mais ça semble sérieux et c'est made in Paris ;) )

Merci Quentin ;-)

Hello Michel, et pourquoi pas via Kindle direct publishing ? Je sais pas, c'est une idée...

Mais clairement tous vos articles sont le témoignage d'un parcours impressionnant qu'est le vôtre. Il ne faut pas laisser tomber ça dans l'oubli...Et surtout vous véhiculez des valeurs de pragmatisme, de bon sens qui pourraient aider n'importe quel entrepreneur.

Si vous voulez de l'aide pour mettre en forme votre livre : n'hésitez surtout pas !

Thks again Seb, ça me parait en effet une excellente idée, encore meilleure finalement qu'une impression papier qui ne me servira qu'à moi !

Le blog sert aussi en effet à distiller les valeurs en lesquelles je crois. Positivité et enthousiasme, accompagné de pragmatisme, bon sens et analyse, honnêteté et intégrité, etc.

Gil, tu en penses quoi ?

@Mitch

Je pense aussi que c'est une super idée (je serai lecteur) et que je serai heureux de t'accompagner pour sortir ce livre !

top !

Bonjour Michel,

Je pense qu'il faudrait plutôt faire un bouquin structuré avec ta vision de l'entrepreneuriat et des Hommes, éventuellement agrémenté des innombrables expériences qui enrichissent effectivement ce blog.

Ca demandera éminemment plus de travail mais le contenu sera vraiment universel, à mettre entre toutes les mains :)

Je rejoins Seb sur la qualité des articles et j'en profite pour te remercier également pour cette authenticité (un véritable must !) et ce partage d'expérience extrêmement enrichissant.

Merci Benjamin. A réfléchir en effet.

J'ai tellement d'anecdotes croustillantes sur les hommes, les supers entrepreneurs dont on est certain qu'ils réussiront d'une façon ou d'une autre car ils ont ce qu'il faut pour cela, et ceux dont on est quasiment sur qu'ils vont se planter tôt ou tard, sauf gros miracle (qui peut toujours arriver, mais vaut mieux ne pas parier dessus).

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name is required. Email address will not be displayed with the comment.)

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories