My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Tesla : Interpellant ! | Main | Coup de Tonnerre : Est-ce que Carrefour va se Coucher Tard et se Faire Dépanner ?! »

January 11, 2021

Comments

Le problème du véhicule électrique c'est la production d'électricité et donc le monopole des armées sur les potentielles nouvelles techniques de production d'électricité.

Investir sur Tesla ou sur Nio c'est miser sur le fait que les armées emploieront bientôt leurs connaissances secrètes pour faire de nouvelles centrales électriques non radioactives et pour faire autre chose de ces connaissances, que de nouveaux missiles hypersoniques.

En l'état le véhicule électrique consomme plus de carburant qu'un véhicule à essence, surtout en Chine, lorsque l'électricité provient d'une centrale thermique au pétrole ou au gaz (principe de la déperdition d'énergie).

Et le nucléaire qui n'est qu'une technologie primitive mise en oeuvre au travers de plans collectivistes et qui ne représente tout au plus que 2% de la consommation mondiale d'énergie, n'est pas une solution..

En fait avec le véhicule électrique on met la charrue avant les boeufs et on oublie sa dépendance aux armées pour les futurs moyens de production d'électricité.

Le jour où les découvertes faites en 2006 sur la Z machine aux USA serviront à produire de l'électricité non radioactive par fusion impulsionnelle aneutronique, alors le véhicule électrique aura le vent dans le dos, mais puisque rien de tel n'est actuellement prévu.. et puisque les armées sont avec ces découvertes dans une course aux armements et une course à l'espace.. (cela fait plusieurs décennies que les USA possèdent un avion satellisable avec Aurora.. et les russes avec Ajax).

Tesla c'est juste un paravent de l'armée US, il n'y a rien comme techno chez Tesla comparativement à ce que possèdent les armées..

Tesla c'est comme les porte-avions, ils ne servent plus à rien car on a des avions qui peuvent faire le tour de la terre en deux heures, mais on les conserve malgré tout aux yeux de tous pour ne pas susciter chez les voisins une course aux armements..

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories