En ce dimanche de la St Valentin, petite anecdote amusante et sympathique qui me rend fier de ce que Plus-de-Bulles a construit au fil des années, patiemment et méthodiquement !
Pour l'occasion, ma femme voulait m'offrir une belle bouteille de champagne...qui me surprendrait ! Pas simple du tout comme objectif, comment faire plaisir et étonner un spécialiste qui a dèja goûté des dizaines de cuvées (voire des centaines)...
Elle s'en est donc allée chez un caviste spécialiste, lui précisant qu'il fallait vraiment quelque chose d'unique...et le gars lui a alors conseillé la cuvée Abyss de chez Leclerc Briant. Une cuvée millésimée et en effet vraiment unique, puisque la maison Leclerc Briant a immergé des bouteilles dans la baie du Stiff, à la pointe Est de l’Ile d’Ouessant !
Au déballage ce matin :
Mon épouse a alors demandé au caviste si c'était vraiment une cuvée rare que j'avais peu de chance de connaître...
Et c'est ce qu'il a ensuite fait qui est très sympa : il s'est mis sur son ordinateur et a cherché toutes les infos sur cette cuvée...sur Plus-de-Bulles ! Ma femme lui a alors mentionné que son mari était un peu derrière Plus-de-Bulles et le caviste lui a de suite précisé qu'il adorait le site et que c'était vraiment sa référence question champagne !
Ce n'est ceci dit pas la 1ère fois que j'entends cela : je sais que des restaurants comme Contraste et Substance à Paris, réputés pour leur incroyable carte des champagnes, mais aussi Arnaud Lallement à l'Assiette Champenoise à Reims (sacré Chef de l'année 2014), s'inspirent du riche contenu Plus-de-Bulles.
Bref, avec la plus belle gamme du marché, un contenu extrêmement complet et riche, le sérieux des fiches techniques produits, pas étonnant que Plus-de-bulles soit la référence des amateurs mais aussi des professionnels !
Pour revenir sur la cuvée Abyss, étant en série très limitée, elle est malheureusement totalement épuisée, chez Plus-de-Bulles comme chez Leclerc Briant. Le seul espoir pour en avoir est de trouver un caviste qui en a encore une en stock...
Pour finir, ce mois de février donne un grand sourire à Plus-de-bulles qui bénéficie de sacrés vents arrières : la tendance était déja excellente depuis le début de la pandémie qui a donné un sacré boost à l'eCommerce, mais des records de croissance sont actuellement battus et l'entreprise triple quasiment ses ventes vs 2020...A vrai dire, nous n'avons pas d'autre explication sur ce turbo boost actuel que la fermeture des commerces physiques à 18h.
Comme disait l'autre, "pourvu que ça doure..."
Comments