My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Plus de Bulles sur la Route de l'Accord Parfait avec les Meilleurs Ouvriers de France. Episode 5, Patrice Richard, MOF Primeur ! Abricot et Marguet "Shaman 17" ! | Main | Plus de Bulles sur la Route de l'Accord Parfait avec les Meilleurs Ouvriers de France. Episode 6, Thierry Bamas, MOF Patisserie ! Tarte au Citron et Françoise Bedel "Entre Ciel et Terre" ! »

August 04, 2021

Comments

Cher Monsieur, ne pensez vous pas que dans un monde post covid les multiples de valo d Apple reviennent plus ou moins a ceux qu ils etaient avant ?

Bonjour,

Le "multiple" (PE) d'Apple s'est progressivement apprécié depuis 5 ans, au fur et à mesure où le marché prenait confiance dans le futur d'Apple et réalisait que :

1) Son futur ne dépend plus, et de loin, que du seul iPhonLes wearables, et les services, sont aussi aujourd'hui de solides relais de croissancee.

2) Même celui-ci performe très bien, en volume (record de ventes cette année) comme en marge (la commoditisation et la chute des marges ayant été un argument avancé par moultes analystes).

Le PE est maintenant du même acabit, mais toujours un peu inférieur, aux autres GAFAM, alors qu'avant il était très inférieur de façon notoire.

Mon hypothèse, c'est que plus on avance dans le temps, plus le marché va mesure l'incroyable force et résilience du modele et de l'ecosysteme Apple.

Donc, non, je ne vois pas le PE d'Apple se décorréler du marché global et des autres GAFAM.

Je dis bien décorréler, car évidemment un krach global toucherait Apple...comme les autres !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories