My Photo

November 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Plus de Bulles sur la Route de l'Accord Parfait avec les Meilleurs Ouvriers de France. Episode 12 (et Dernier), Thierry Morin, MOF Boucher. Brochettes Caille et Poulet et Thévenet Delouvin "Empreinte" (Rose de Saignée) ! | Main | La Route Plus-de-Bulles de l'Accord Parfait Champagne 2021: Bilan Final ! »

September 09, 2021

Comments

Michel. J’ai vu la nouvelle et couru sur ton blog pour lire ton analyse. Merci pour la qualité de tes posts.
Petite question: comment penses tu que sont traités les éléments de confidentialité lors du départ d’un exécutive comme celui là? Comme tu l’indique Apple veut redéfinir intégralement l’expérience utilisateur mais comment protéger la fuite d’élément clé du projet à la concurrence dans ce cas de figure?
Merci.
Frank

Hello Frank,

J'avoue que je ne connais pas exactement le contenu des accords de confidentialité que fait signer Apple, car par définition cet accord la...doit strictement rester confidentiel ! Mais j'imagine que c'est certainement coton.

J'ai toujours des amis dans Apple actuellement, d'autres à l'extérieur, mais ils ne disent rien...L'un d'entre eux, aujourd'hui CEO d'une importante business unit m'a tout de même glissé que je ne pouvais pas imaginer tous les NDA qu'il a du signer !

Ceci étant, il y a les idées pour redéfinir l'expérience utilisateur, mais aussi ce qui est concrètement développé, les brevets, les outils éventuels, le lien avec l'ecosystème Apple, etc.

Si bien que même si les idées peuvent (et seront certainement) repris plus tard par des concurrents, ça peut tout de même laisser une certaine avance à Apple...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories