My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« La Vraie Performance est un Ratio, 3 Benchmarks Motivants, Apple, Microsoft et Amazon ! | Main | GAFAM Q3 2021 Earnings Wrap Up ! »

October 26, 2021

Comments

Bonjour, le PER de plus de 170x le benefice par action ne vous fait pas "peur" ?

Il est évident que l'action est aujourd'hui chèrement payée vs ses résultats actuels (donc PER 170x)

Donc, à court terme, en cas de bad news ponctuelles, Tesla peut dévisser fortement, comme ce fut déja le cas dans le passé.

Maintenant, je suis persuadé que Tesla a un énorme potentiel devant lui et pourrait devenir l'une des plus importantes sociétés au monde avec un CA > 1000 Mds$ d'ici 10 ans au plus tard..et une market cap en relation, un multiple de ce qu'elle est aujourd'hui...

Dans cette perspective long terme, je ne suis donc pas inquiet...même s'il y aura forcément des soubresauts en cours de chemin (so what ?).

Quand on est certain d'avoir des fondamentaux solides, on dort tranquille si on est la pour le long terme ;-)

J'irais même au dela, s'inquiéter sur le court terme n'est pas une très bonne chose, car cela introduit de la distraction et du manque de sérénité pour l'analyse fondamentale long terme.

S'inquiéter n'apporte rien d'autre que de s'écarter de l'objectif essentiel, qui est de prendre de bonnes décisions d'investissement long terme...

Donc...

Bonsoir Michel,

L’action Tesla étant fortement chahutée quelle est votre analyse de la situation ?

Personnellement j’enregistre un -15% sur mon PRU…

Voyez-vous une opportunité de se renforcer ou bien restez vous en retrait ?

Merci d’avance pour votre avis éclairé.

Bonne soirée

Hello Samygo, Tesla a chuté après s'être enflammé, puis depuis qq jours ça reprend, etc.

Il ne faut pas regarder les fluctuations à court terme mais analyser Tesla à fond et alors anticiper ce que ça peut devenir dans 5 ou 10 ans.

Moi je suis convaincu qu'elle peut devenir - sur la distance - une société au CA de 1000Mds$ et à la market cap de 3000Mds$.

Et quand on est convaincu du futur, pas de pbm pour se renforcer, tant que cela continue à faire du sens dans l'ensemble de votre stratégie patrimoniale.

Bonjour Michel,

Merci pour ce retour.

Etonnement les dernières rumeurs (qui n'en sont plus depuis bien longtemps) sur l'arrivée de Apple n'ont pas entamé la reprise du cours Tesla. De même pour l'arrivée de nouveaux acteurs tels que Rivian et plusieurs autres valorisés à des niveaux stratosphériques alors qu'ils commencent tout juste à produire...

Propriétaire d'une Model 3 (dont je suis pleinement satisfait) je reste convaincu de l'avantage concurrentiel de Tesla notamment au travers du réseau Supercharger. Je reste donc confiant sur la capacité de Tesla.

Pour autant Apple nous a appris que lorsqu'ils attaquent un marché ils sont pour le moins disruptifs. Ce fut le cas avec l'iPhone qui a mis au pilori Nokia, Ericsson, Motorola et bien d'autres qu'on pensait indéboulonnables. Avec Apple c'est le vieil adage "les premiers seront les derniers" 😉.

On entend dire que l'Apple Car serait full self driving et n'aurait même pas de volant. Je suis impatient de voir l'accueil qui sera réservé à un tel type de véhicule, le pricing... Le futur va être passionnant !

Merci pour vos posts que je lis avec toujours autant de plaisir.

Hello Samy,

Je pense qu'Apple ET Tesla peuvent réussir tous les 2, et je suis donc significativement "long" sur les 2. Je vise 3000$ pour Tesla dans 5-6 ans (x3) et 600$ pour Apple d'ici à 2030 (x4).

Je suis persuadé qu'Apple va réussir dans la voiture électrique autonome, ou plutôt dans le(s) segment(s) qu'ils vont attaquer.

Et c'est toute la question, quel(s) segment(s) vont ils viser ? Pour quels uses cases ? Vont-ils vraiment sortir dés le départ un véhicule full autonome et sans volant comme on a pu le lire ?

Ce qui les limiterait alors forcément initialement à un use case bien spécifique car je pense que ce n'est pas avant une bonne quinzaine d'années, au minimum, qu'on aura des véhicules full autonomes se déplaçant partout et librement dans nos villes (if ever). Je pense que la full autonomie serait initialement restreint à des axes/trajets spécifiques.

No one knows à ce stade...

Excitant en tous cas de voir comment ils vont s'y prendre et s'ils surprennent le marché avec un véhicule révolutionnaire comme l'iPhone et l'iPad l'étaient au lancement..

Merci Michel !

Je reste convaincu que ces deux là vont faire disparaître quelques acteurs historiques chez les fabricants de voitures.

Il y a juste une inversion dans vos objectifs de valorisations : ça serait 3000$ pour Tesla et 600$ pour Apple et non pas l'inverse.

Oui oui, 3000$ pour TSLA bien entendu, merci, c'est corrigé !

Et sinon, oui, il va y avoir des disparitions, forcément...

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name is required. Email address will not be displayed with the comment.)

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories