Tesla a communiqué avant hier ses chiffres de production/ventes pour le Q4 2021...et ils sont "mind blowing" ! Alors que les analystes s'attendaient à 267.000 véhicules, Tesla en a produit 306.000 et vendu 309.000 environ.
Au final, sur 2021, on arrive à 936.000 vs 500.000 en 2020, +87% !
Le tout avec une excellente rentabilité, puisqu'on s'attend à 5Mds$ de résultat net pour 50Mds$ de CA environ.
Tesla s'avère donc être aujourd'hui le seul constructeur à savoir produire des véhicules électriques en masse et de façon très rentable.
Avec l'ouverture prochaine de 2 nouvelles Gigafactories (à Berlin et au Texas), on peut de nouveau s'attendre à une très belle croissance en 2022, sans doute d'au moins +50%.
Comme promis, avec l'entrée plus que probable d'Apple sur le marché de la mobilité au cours de la décennie 2020, je vais suivre de près Tesla, en laquelle je crois également, et poster dessus.
Du coup, vous ne pensez pas que l action est sur valorisée ?
Posted by: Emma Lhoste | January 06, 2022 at 05:48 PM
L'action est aujourd'hui chère, voire très chère en terme de multiples...mais elle a un gros potentiel long terme (je prévois triplement dans les 5/6 ans).
A partir de la, je ne cherche même à deviner les mouvements à court terme, ils peuvent aller dans les 2 sens !
On peut toujours prendre le risque de vendre pour acheter moins cher plus tard, mais perso je ne suis pas adepte du trading court terme.
Posted by: Michel de Guilhermier | January 10, 2022 at 09:31 AM