Semaine prochaine, aussi bien Microsoft (mardi), Tesla (mercredi) et Apple (jeudi), vont publier leurs résultats trimestriels. Ce sera aussi le cas pour Facebook et Amazon la semaine d'après.
Dans le cadre du décrochage actuel du Nasdaq et de ces valeurs (cf post précédent), on suivra avec attention les résultats, mais aussi, et surtout d'ailleurs, la conférence qui donnera des idées plus précises sur comment leur management voient les mois à venir (tendances de consommation, problème de supply chain, etc).
Le contexte est cependant clair, elles vont toutes 3 battre des records de chiffre d'affaires et de rentabilité, on s'attend ainsi :
- Pour Apple à environ 119Mds$ de CA et $31,1Mds$ de net profit
- Pour Microsoft, 50Mds$ et 17,4Mds$
- Pour Tesla, 17Mds$ et 2,3Mds$
Reste à voir à quel point elles vont battre leurs records, et quelles sont leurs anticipations pour les mois à venir, c'est ça qui conditionnera l'évolution court terme de leurs cours.
Ceci étant, dois-je le rappeler, le court terme ne m'intéresse que si je peux de façon très opportuniste profiter d'encore meilleures conditions d'achat, car sur le long terme je n'ai pas le moindre doute sur la trajectoire de ces 3 belles entreprises.
Je parie sur un x4 à x10 pour elles dans les 10 ans...
Comments