Microsoft a donc annoncé ses résultats hier soir mardi, un nouveau trimestre absolument record avec 51.7Mds$ de CA et 18.8Mds$ de résultat net, dans les 2 cas un peu au dessus des attentes des analystes et en croissance de 20-21% vs 2020.
Les revenus du Cloud (Azure) sont en croissance de +46%. Le marché mondial du Cloud devant faire plus que doubler dans les 4 ans, Microsoft (20% de PDM globale du secteur vs 40% pour AWS) a encore un beau boulevard devant lui.
Sans compter l’empire du jeu qu’ils se bâtissent avec le rachat d’Activision-Blizzard, pour 75Mds$. Sacré big bold move stratégique, Satya Nadella transforme totalement Microsoft.
Les anticipations pour le Q1 2022 sont également bullish avec 48-49Mds$ de CA anticipé.
Ces très bons résultats ne devaient pas être considérés comme suffisants dans le contexte actuel, puisque l'action a continué de chuter en after hours. Bizarre, mais je ne cherche même pas à comprendre ces soubresauts court-terme, car, pour le long terme, je pense que Microsoft fait bien la preuve d'un modèle toujours aussi vertueux et attractif. Et à un prix quasiment 20% plus bas qu'il y a quelques semaines.
Ce soir, ce sera encore très intéressant avec Tesla, dont on sait déja que les ventes du Q4 furent excellentes et record.
Comments