My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Meta Q4 2021 Earnings : FAIL. 2 Coupables Désignés : TikTok et Apple ! | Main | Nasdaq Correction : Update Session 4 février 2022, et GAFTAM Earnings Wrap-Up ! »

February 04, 2022

Comments

Très bonne analyse merci, je suis tout à fait d'accord avec cette phrase : "Acheter de très belles valeurs de croissance long terme sur des dips est clairement la meilleure des stratégies... by far. Le plus difficile est certainement de maitriser ses émotions, de rester zen et de ne rien faire d'autre que d'attendre que le temps fasse son oeuvre." que j'ai donc ajouté à ma liste (fichier Excel :D) de citations importantes car applicables toute au long de sa vie, à coté de celles de Buffet, Twain, Shaw, Gafka & consorts ;)

La maitrise des emotions c'est vraiment le plus dur pour moi... (de vrai periodes d'intense stress quand le marche ne va pas dans la direction des mes predictions)

Quel sont les pires drawdown que tu as connu sur ton portofolio? Et combien de fois c'est arrive? Toujours serein? Des conseils pour ne pas regarder son portfolio trop souvent?

@JC et @Romain, en effet, maitriser ses émotions est compliqué, mais je le relie au fait de faire une analyse fondamentale aussi simple que béton. C'est cette confiance sans son analyse qui rend aussi serein.

Il faut totalement déconnecter ses convictions profondes sur la valeur de l'entreprise de ce que le marché à un instant t, donne comme prix à cette entreprise.

@Romain, si tu n'as pas besoin de l'argent qui est bloqué dans ton portefeuille boursier, ce qui par définition doit être le cas, alors c'est pas compliqué de ne pas appuyer sur le bouton "on" et regarder son compte !!

Vois ton portefeuille comme un immeuble que tu as acheté, avec l'idée qu'il prendra de la valeur dans les 20 ans, tu ne demandes pas tous les jours combien il vaut ?!

J'ai déja eu des actions qui ont fait du -50%, ce fut le cas avec Apple en 2000...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories