My Photo

May 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Nasdaq Correction : Update Session 4 février 2022, et GAFTAM Earnings Wrap-Up ! | Main | Apple vs Google : Free Cash Flow Talks...Bullshit Walks ! »

February 05, 2022

Comments

Bonjour,
Des analyses toujours pertinentes et pragmatiques, merci pour votre blog et votre pédagogie.
En bon père de famille, si j'ai bien compris, miser sur des valeurs comme Apple, Microsoft, Tesla , refermer le dossier et le rouvrir dans 5-10 ans représentent des bons placements. Ne pas oublier de garder des liquidités et en réinjecter lors de correction de marché pour continuer à investir.
Je me rappelle que vous aviez parlé de Salesforce aussi... pour diversifier son portefeuille et lisser les risques, quels autres actifs avec des fondamentaux solides conseilleriez-vous ?
Merci et bonne soirée

Bonjour Michel,
Intéressant et méthode nécessitant de la patience car des fois les poches de cash sont immobilisées plusieurs mois sans investir’ j’imagine.

Aurais tu un avis sur ORPEA ?

Certes ça n’est pas pas la dimension d’APPL, mais le foncier est toujours présent, il y a de la demande clients …

Merci,
John

@Vincent, merci ! Oui, c'est exactement cela. Sinon, j'ai dû évoquer une fois Salesforce, et juste pour simplement illustrer qu'ils avaient eu une politique extrêmement active d'acquisitions. Mais je ne connais pas assez la société à fond pour donner un conseil..

J'aime bien les economics et le potentiel d'Amazon et Shopify (que je vois décupler en taille dans les 5 ou 6 ans).

@John, pas d'avis articulé sur Orpea, je ne regarde pas vraiment les microcaps, je ne regarde d'ailleurs pas non plus les marchés exotiques. De loin je dirais que c'est devenu une valeur extrêmement spéculative car le futur va sûrement devoir être redéfini vu les problèmes. Donc si j'avais des sous en Bourse en France, je me tiendrais à l'écart car il n'y a pas de visibilité et c'est tout de même un business très compliqué dans le sens où ça ne peut pas être vraiment un business comme les autres.

Néanmoins, du point de vue entrepreneurial et industriel, ça me plairait bien de créer qq chose dans cet univers, du genre des maisons de retraite 3.0 modernes, humaines, connectées, allant vraiment dans le sens des patients. Il y a vraiment beaucoup à faire.

@michel, merci pour votre réponse.
Incroyable de voir comment l'action shopify dévisse parce qu'ils annoncent une révision à la baisse de leurs prévisions pour 2022. Pourtant effectivement les fondamentaux et la base semblent solides...
Les analyses semblent vraiment courtes termistes...

Hello Vincent,

En effet, Shopify a lourdement chuté malgré de très bons résultast (et meilleurs que les attentes) car les anticipations Q2 ne sont pas aussi bullish que ce que les analystes voudraient.

Ca ne remet pas en cause d'après moi la trajectoire long terme...

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name is required. Email address will not be displayed with the comment.)

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories