S'il y a un certain nombre de cassandres qui sont absolument certains qu'Apple doit s'écrouler et sous performer le marché (avec comme seule théorie que son PE serait trop élevé vs sa croissance anticipée), force est de constater qu'à ce jour (hier soir à la clôture de New York), Apple continue de largement surperformer ses pairs GAFAM (d'au moins 11 points), et continue aussi de surperformer le S&P500 (de 4 points).
Tesla passant de son côté une mauvaise période, se situant aujourd'hui à près de -40% depuis le début de l'année, et même près de -50% depuis ses plus hauts d'il y a 12 mois, ce depuis qu'il a communiqué début octobre ses chiffres de vente du Q3.
Pour relativiser et prendre du recul je rappelle au passage que Tesla a connu au cours de sa vie boursière de très nombreux épisodes de baisse violente, j'en avais parlé ICI.
Même top pour la baisse vs les plus hauts historiques, à noter la baisse des 2/3 de la valeur de Meta.
On verra semaine prochaine si la publication des earnings trimestriels des 5 GAFAM modifient ces tendances.
Comme toujours, je ne sais pas ce qu'il va se passer sur les mois à venir, mais je n'ai aucun doute sur la trajectoire long terme d'Apple, dont l'écosystème et l'EPS devraient croitre d'environ 12-15%/an en moyenne sur les 10 ans à venir, et l'action ainsi faire du x4 (j'ai précisé que c'était le minimum).
Idem pour Tesla, que je vois faire du x10 strict minimum, et plutôt même du x15, sur la décade à venir !
Comments