Mes amis de LegalPlace (dont Day One est l’actionnaire historique depuis les tous débuts en 2017), Sam, Racem et Mehdi (de gauche à droite sur la photo), viennent ce matin d’annoncer une belle levée de 20M€, avec notamment l’arrivée au capital d’Eurazeo et d’Xange. Day One reste le 1er actionnaire, j’en suis d’abord fier, puis heureux évidemment.
Un grand bravo, mais plutôt que de faire une nième glorification d’une levée de fonds (ceci dit en ces temps de pénurie de carburant, c’est déja très appréciable), j’en profite pour essentiellement insister sur les fondamentaux humains de cette levée.
Il n’y a pas de magie, ni de surprise : si certaines start-up rencontrent de grosses difficultés pour lever, le marché a tout simplement fait confiance à LegalPlace car on a à la tête une équipe de top guns, poolant un ensemble de qualités entrepreneuriales de 1er ordre.
Une big bold vision stratégique doublée d’une exécution magistrale sur tous les plans, le tout avec bien entendu de bonnes qualités de management, voila un cocktail fortement créateur de valeur. La croissance de la société est d’ailleurs…impressionnante (5% des sociétés qui se créent en France aujourd’hui passent par LegalPlace), avec des unit economics de grande qualité.
Quel plaisir d’accompagner et de conseiller de tels talents.
Congrats again pour votre talent les amis, merci pour votre amitié et votre confiance, mais fort de cet arrêt à la pompe, vous allez devoir porter la fusée LegalPlace très loin. On pourrait presque se faire un concours d’ambition sur celui qui vise le plus haut !
Comments