My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Dur Le Retournement de l'eCommerce. 1ères Victimes Importantes ! | Main | Tesla 2024 ! »

December 31, 2022

Comments

Apple a prouvé a travers les annees qu elle n avait pas de véritables concurrents alors que pout Tesla ils sont tous en train d apparaitre et de rattraper leur retard sur toutes ses verticales. Qd les mercedes et autres bmw seront au niveau de tesla avec des designs encore plus cools, ca sera fini de tesla. Sur les batteries le monde sera chinois. Bref ce que je pensais depuis 3-4 ans est en train d arriver. Ciao Tesla…

Hello @Silve

C’est un avis…que je ne partage pas !

Tesla a de très nombreux avantages concurrentiels (réseau, software, manufacturing, battery technology, autopilot, etc)

Le marché, comme vous, doute de tout cela actuellement.

Moi non !

En revanche on est pas loin d etre sur des niveaux ultra intéressants sur Apple et pour le coup je ne vois personne venir les chatouiller sur les 5 prochaines annees :)))

C’est clair que pour du long terme, c‘est un top prix d’entrée !


@Silve / Beaucoup disait la même chose d'Apple lorsque la plateforme Android s'est développé et que de nombreux acteurs asiatiques s'en sont emparée.
Résultat: la part de marché d'Apple est resté stable à 20% à l'époque et Apple est resté (et reste toujours) le seul a générer de forts profits sur l'activité.
Pour le moment et même s'il s'agit de marché très différents la situation de TESLA semble similaire: une part de marché qui se stabilise dans un marché en forte croissance, une croissance organique plutôt limitée à la capacité à scaler la capacité de production aussi rapidement que le marché
Comme Apple, le taux de satisfaction des clients est élevé. C'est très intéressant: avec de moins bonnes finitions et plus de marges ils fidélisent mieux ou aussi bien que les autres marques 'premium'
Tesla génère des profits 'gargantuesques' là ou les autres constructeurs peinent à gagner de l'argent alors meme que ce créneau reste à date plutôt haut de gamme.
Bref: je ne sais pas ce que vaut TESLA mais le marché est sans doute trop dur aujourd'hui (tout comme il était sans doute trop 'bullish' il y a 2/3 ans compte tenu du niveau de risque sur la valeur.
Ce n'est que mon point de vue évidemment... :)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories