My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blogs Thématiques

Blog powered by Typepad

Google

« Apple : L'Etonnante Disparition et Réapparition du HomePod ! | Main | Un Début De Surprise De Tesla Energy au Q4 2022 !? »

January 21, 2023

Comments

Bonjour Michel,
Merci pour ces analyses sur Tesla (entre autres). Je pense également que les prix sont ajustés en fonction des gains de productivité et des coûts de production. Bon, un petit tacle d'Elon Musk aux constructeurs n'est pas exclu.
Je suis passé complètement à côté de Tesla alors que j'avais été admiratif du roadster en démonstration à Energaia en 2011...
Je rentre sur le titre petit à petit. A 110$ je n'ai pas résisté, mais il faut vraiment faire fi du pessimisme ambiant.

Hello Xavier, oui, il faut suivre la méthode Warren Buffett : "shut the door and do your analysis" , faire des analyses approfondies et factuelles sans se faire influencer ;-)

Mais à la limite, c'est aussi justement parce qu'il y a du pessimisme qu'on peut acheter à ce que je crois être un excellent prix !

Merci pour vos analyses en particulier sur Tesla et Apple. C'est passionnant de suivre avec vous "en direct' sur ce blog le développement industriel et financier de ce projet mené par un personnage extraordinaire et fascinant qu'est Elon Musk. Je vous suis sur votre blog et Twitter depuis votre interview avec Charles Dereeper. Je me régale et accessoirement vous m'avez convaincu d'investir dans Tesla. Je vais constituer une ligne que je vais faire grossir au fil des mois. Passionnant! Pour moi il est parfaitement raisonnable de penser que Tesla soit la société qui la plus avancée sur le plan technologique, qui a une large avance sur la concurrence, qui produit au coût le plus faible et donc qui aura une part de marché de 20% environ avec de fortes marges. Le point sur lequel je ne suis pas encore totalement convaincu c'est de la croissance du marché pour arriver à 60M de véhicules 100% électriques vendus par an dans le monde en 2030/2035. Beaucoup de paramètres pourraient perturber ce scénario (décisions politiques, accès aux matières premières, production d'électricité, coût, stations de recharges, ...).

Merci Alf, oui, le scénario de monter à 60M environ de BEV en 2030 peut effectivement connaître des accrocs.

Mais au pire ce ne serait qu'un retard de quelques années !

Car on va tous y aller tambour battant, donc pour 2035, la par contre je n'ai aucun doute sur les 60M. Sachant qu'à la date d'aujourd'hui 2035 est la date à laquelle la plupart se sont mis d'accord pour ne plus vendre de véhicules ICE. (donc objectif 100% en 2035).

Pour moi, le seul risque que je vois pour Tesla est la Chine, 1er marché mondial de très loin et où Tesla réalise aujourd'hui plus de la moitié de sa production. C'est à la fois une belle opportunité, mais aussi un risque objectif.

Et en effet aussi cest passionnant de suivre l'évolution d'une société promise à un avenir aussi incroyable et pilotée par un entrepreneur génial et totalement hors norme.

Merci pour ces analyses sur Tesla... j'ai rechargé il y a quelques jours à $125... cela baisse mon PRU...

C’était une sage décision !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories