My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Tesla : Les Excès De Mr Market ! | Main | Tesla Energy : Confirmation de L'Accélération Au Q4 ! »

January 30, 2023

Comments

Il est bon de prendre de la hauteur régulièrement en présentant de manière synthétique les grands enjeux de cette société hors-norme. Ce sera exaltant de suivre tous ces développements en direct sur votre excellent blog. Merci et bonne journée.

Thks Alf ;-)

Avec mon manque de compétence en analyse de bilan et mon Anglais trop pauvre, je suis trés heureux de pouvoir suivre le déroulé de votre réflexion. Merci encore, c'est passionnant. J'ai beaucoup appris sur Apple grâce à vous, comme quoi les méga-caps sont aussi à creuser si on veut "comprendre dans quoi on investit".

Bonjour,

Je te suis depuis quelques temps, tu m as l air vraiment bien renseigné sur cette société et tu as l air d être tombé amoureux de Tesla

Je vais être l avocat du diable, quel est un élément ou indicateur faible qui pourrait changer ton point de vue sur cette société ? Même si vous n e me donner pas de réponse, vous êtes trés interessant à lire. Bonne soirée.

@Axel,

Absolument pas, non, je ne suis pas “amoureux”, le terme n’est pas adéquat, je trouve simplement que c’est la plus belle aventure entrepreneuriale, industrielle et économique de la décennie, et la suivre est donc business wise absolument passionnante.

La question est aussi un peu surprenante dans le contexte de ce post où j’étaye justement tous mes champs d’investigations avec l’objectif de valider l’équation Massive market Potential x Massive & Sustainable Competitive Advantages

Et ce qui pourrait me faire changer d’avis c’est donc simplement et logiquement que sur les aspects présentés dans le post les choses ne se passent pas comme prévu : les volumes de voiture ne croissent plus (demande décevante, concurrence, supply, etc), les marges se cassent la gueule (prix, concurrence, coût des intrants), la division energy ne croit plus, les nouveaux projets ne sortent pas et ne donnent rien sur le moyen terme, le management devient déconnecté, Elon Musk disparaisse ou est affecté d’un gros problème de santé, les avantages concurrentiels ne s’avèrent pas majeurs et pérennes, etc…

Je crois à un scénario bullish pour Tesla, je suis donc l’évolution de ce scénario de façon précise et factuelle, mais ce n’est qu’un scénario. Il faut aussi exécuter parfaitement, bien mieux que les concurrents, et que les marchés pressentis soient bien la, qu’il n’y ait pas de 3ieme guerre mondiale, que les chinois ne foutent pas la merde avec Taiwan, qu’une nouvelle pandémie encore plus terrible que le Covid ne nous tombe pas dessus, etc.

Ce sont tous ces points que je surveille et qui façonne ma conviction.

Clair ?

Je vous remercie pour toutes ses réponses. Vous m avez fait gagné énormément de temps. J'avais investi pour voir sur Tesla en début d année. J'ai continué à accumuler dans les jours qui ont suivi. J'ai ma position, et je prends rendez vous en 2033 ! ;-)
Je vous remercie un fois de plus. Bonne journée.

You're welcome !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories