My Photo

January 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple Q4 2022 Earnings : Un Trimestre A Oublier Avec De Gros Vents de Face ! | Main | Cohérence et Logique Dans Ses Décisions d'Investissement En Bourse ! »

February 04, 2023

Comments

Si ces projections du marché automobile en 2030 se réalisent, c'est la jackpot pour la branche BEV de Tesla avec en parallèle la branche Energy qui devrait aussi connaitre une énorme croissance. Bullish :-)

Assez d'accord avec les hypothèses présentées.
les données "2 fois moins de" sont des propos qui ont été tenus? ou vos hypothèses?
pour moi, 2 fois plus vite et deux fois moins de place égal 4 fois plus de voitures sorties de la même usine...à moins que la vitesse doublée soit la conséquence directe de la place gagnée dans l'usine?

« aura besoin de 2x moins de temps et 2x moins d'espace pour produire une unité, doublant ainsi déja de facto la capacité de Tesla »

Ca fait du 4x de capacité de production dans une même usine ?

Si ces prévisions sur les marché de l'automobile en 2030 s'avèrent exactes, alors c'est forcément le Jackpot pour Tesla et ses actionnaires. Sans parler des autres projets comme la branche énergie qui devrait connaître des taux de croissance énormes. Bullish à long terme :-)

@François, c’est Elon Musk dixit. Le ratio est de 2, pas de 4, le but étant de produire un véhicule (sûrement plus compact) pour 2x moins cher.

@Alf, pour rester focus long terme, il faut investir en Bourse ses « excédents » de cash dont on a pas besoin pour au moins les 5 ans à venir (et plutot 10)

Bonjour, pour profiter du boom des VE faut-il uniquement se focaliser sur Tesla? n’y a-t-il pas une voir deux, sans tomber dans l’excès, actions dont le secteur technologique serait aussi porteur?
Merci.

@JPV
Peut-être, mais il faut faire sa due dil alors sur d'autres actifs...Notamment BYD
je ne l'ai pas faite

Salut Michel. Il manque une input importante dans toutes ces belles prévisions: l'acces à la recharge electrique et la capacité totale installée en GWh en france et dans chaque pays. Pour ce qui nous concerne, c'est pas avec des eoliennes qu'on va recharger tous ces vehicules...

@Jérôme, oui, j'en ai parlé dans le post de début 2023, la production d'électricité et le réseau d'infrastructure de recharge pourrait être le maillon faible...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories