My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Plus-de-Bulles.com Se Lance Dans le Retail ! | Main | La Page LinkedIn Plus-de-Bulles.com ! »

April 05, 2023

Comments

Bonjour, post très intéressant comme toujours. Est-ce que le marché de la santé dans lequel Apple place des pions progressivement via l'Apple Watch pourrait aussi être une catégorie puissante à l'avenir ?

Je crois qu'Apple aborde ce marché de la santé avec l'Apple Watch au centre, mais il se pourrait qu'ils vendent des services de santé autour.

On peut d'ailleurs considérer qu'Apple Fitness+ est un peu dans cet ordre la.

J'allais effectivement mentionner la santé à l'instar de Parsifal ! Etant donné que nous sommes équipés de capteurs (iphone, apple watch, airpods...) et avec les progrés de l'IA pour détécter (et prévenir?) les pépins, personnellement je pense que le marché est encore plus colossal pour Apple que les voitures ou la VR. De plus, j'imagine que les grands industriels du secteurs actuels n'ont surement pas intérêt à voir bouger les choses et ne sont peut être pas au top de l'innovation pour justement renverser la table... enfin, my 2 cents, car je n'y connais pas grand chose sur ce marché et sur sa taille (sûrement énorme) mais je persiste à croire qu'Apple aurait très probablement une très belle carte à jouer notamment avec "la complicité de l'IA"

Oui, tout à fait Stéphane, mais avec d’autres services je pense (y compris grace à l’IA, mais je ne vois pas du hardware !

"mourir imaginer la valeur au quotidien que pourrait nous apporter un tel device." Coquille non? :-)
Sur la santé, heureux possesseur d'une Scanwatch Withings et balance connectée Body Cardio Withings,à mon avis Apple a une voie toute tracée. Les usages sont clairs et l'écosystème santé Withings est cohérent.

Sur la santé connectée tout de même, gros sujet sur la data dans un contexte RGPD et DMA et DSA en approche pour l'UE. Ca va clairement façonner le marché UE et l'orienter. Comme pour l'USB C Apple et les autres GAMAM ne peuvent ignorer les règles d'un marché de 500 millions de consommateurs qui de fait peut "imposer ses normes" si les GAMAM par soucis d'efficacité décident de ne pas faire des offres différentes selon des normes "locales" qui seraient moins disantes, car cela imposerait des productions différentiées avec des surcoûts induits et une gestion plus complexe.

Merci Rodolphe, typo corrigée ;-)

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories