My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Performance Boursière 2023 Secteur Automobile ! | Main | La Mécanique Apple : Recul sur le Passé Et Perspective 2030. Le Placement Buffettien Dans Toute Son Excellence ! »

May 20, 2023

Comments

Un petit commentaire afin de remercier Monsieur Michel de Guilhermier pour ses nombreux articles toujours aussi intéressant.

Whaou, je viens de revoir l'interview que tu as accordée à Charles en janvier dernier... La prémonition Nvidia sur l'IA est juste démente. J'attends avec impatience la lecture de tes prochains posts.

@Nathan, thks, NVDA a eu la trajectoire qu’elle méritait vu son avance et ses economics, mais elle est tout de même richement valorisée à ce stade (mais elle conserve aussi un énorme potentiel).

Et aujourd’hui l’IA company au très gros potentiel à cet instant, et que je ne trouve pas forcément bien valorisée, c’est…Tesla ;-)

@Jean, thks !

Nvda, il suffisait d'écouter l'earning call de Tesla où Elon disait qu''ils avaient fait de gros achats. Mais la valorisation du titre est désormais délirante. Il n'y a que les GAFA qui peuvent acheter leurs meilleurs produits actuellement car beaucoup de cash à investir. La hype va vite retomber.
Concernant Tesla, la valorisation me semble toujours excessive vu le contexte macro. Ils vont devoir investir encore massivement dans leurs nouvelles usines. Cela prend du temps et on aura de nouveaux creux.

@Greg (doublure de @banville)

Valo excessive pour Tesla ???

On pourrait justement facilement étayer le contraire, notamment avec le PEG bas.

Mais je vous écoute, sur quelles bases vous affirmez cela, merci d'étayer un minimum !?

Je remarque aussi que vous aviez par ailleurs déja dit cela le 13 ou 14 mai dernier (sous le pseudo Greg, sans compter celui de Banville) attendant une baisse significative avant d’acheter massivement (vos propos), qualifiant même alors le cours de "délirant" (assertion creuse, totalement infondée voire strictement ridicule avec un PEG de seulement 1,6). Le cours était alors sous les 170$, il est aujourd'hui plus de 20% au dessus…

Vous n'avez pas répondu à mon commentaire qui vous proposait une autre stratégie ? (Qui vous aurait évité de louper le coche plusieurs fois).

Si vous attendez que Tesla redescende autour des 40$ l’action (c’est de fait ce que vous visez avec 1x le CA, ie 120Mds$ de market cap), je crois que c’est le signe que vous ne comprenez pas le potentiel et les economics de Tesla, ou alors que vous n’êtes ni rationnel ni cohérent (mélangeant avant tout de l’analyse-technique-ésotérique-boule-de-cristal-Madame-Irma avec un poil d’analyse fondamentale en vernis).

4 questions très concrètes donc pour vous :

- Avez-vous du Tesla ?
- Si oui, à quel prix moyen d’achat ?
- Si non, à quel prix comptez-vous acheter (avec un peu de rationnel sur le niveau, histoire de ne pas juste balancer un nombre comme ça au doigt mouillé) ?
- Comment voyez-vous les contours fondamentaux de Tesla en 2030 (scope d'activité, CA, RN) ?

Sinon, évidemment qu'il y aura de nouveaux creux, comme toujours, c'est une lapalissade creuse, mais nul ne peut dire ni quand ni à quel niveau (d’ailleurs les analystes qui ont repricé leurs targets il y a qq semaines suite aux earnings Q1 se sont tous bien plantés !).

La seule chose à regarder pour moi est la ligne d’horizon. 2030 (2000$), conséquence mécanique des fondamentaux (qu'il faut analyser et comprendre), et quand sur le chemin il y a des bargains, j’en profite.

C’est pas compliqué, « if a company does well, stock does well » !

Pourquoi ne tout simplement pas suivre cette simple ligne directrice ?

Pour Greg, simplement regarder le prix d’une action et parler des éléments macro, c’est vraiment le niveau 0 de l’analyse.

MDR

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories