My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Quand La Marée Se Retire... ! | Main | Le Colossal Programme de Rachat d'Actions d'Apple ! »

May 08, 2023

Comments

Tesla est assurément là pour longtemps mais je doute de sa capacité à être archileader si Apple se décide enfin à sortir son Apple Car en 2026/27 maintenant que le headset va vivre sa vie.
En revanche Elon est intouchable avec SpaceX s'il décide de coter la société, Arianespace étant à la ramasse, il en a pour 10 ou 20 ans sans concurrence sérieuse.

@Marc,

Je ne sais pas trop où est le curseur pour « archi leader », mais Tesla a pour objectif 20M de véhicules en 2030, ce qui devrait amener en effet une grosse PDM, de l’ordre de 20-25%.

Pour Apple dans l’automobile, ça reste à ce stade une inconnue totale, et il n’y a eu aucune rumeur significative depuis pas mal de temps. Ils vont devoir trouver un angle spécifique.

Je suis bien incapable de faire le moindre pari la dessus!

Bonsoir Monsieur,

WB achètera Tesla quand il en verra partout dans les rues.Pour ma part j'attends des achats d' EM pour me remotiver à acheter et je prophétise qu'ils vont arriver avant le niveau 5 donc dans quelques mois peut-être. Bien à vous .

Eric, je crois surtout que WB sera plus concretement porté sur Tesla quand il verra des torrents de free cash flow couler régulièrement avec une grande prévisibilité 😂

Ces free cash flows provenant :

- De marchés importants, en croissance mais qui ne sont plus explosif (car sinon gros capex), générant de bonnes marges (car economics attractifs) .

- Une position dominante pérenne pour Tesla, grâce à des avantages concurrentiels long terme établis et une "moat" (forte stickyness de la marque et de son écosysteme).

Aujourd'hui, cela n'est pas encore le cas comme Warren et Charlie l'ont expliqué.

Il faut donc laisser du temps au temps pour que cela puisse arriver. Et même si je suis convaincu que cela arrivera, cela reste un pari objectivement. Un pari que WB/CM ne veulent pas prendre à ce stade.

Verify your Comment

Previewing your Comment

This is only a preview. Your comment has not yet been posted.

Working...
Your comment could not be posted. Error type:
Your comment has been saved. Comments are moderated and will not appear until approved by the author. Post another comment

The letters and numbers you entered did not match the image. Please try again.

As a final step before posting your comment, enter the letters and numbers you see in the image below. This prevents automated programs from posting comments.

Having trouble reading this image? View an alternate.

Working...

Post a comment

Comments are moderated, and will not appear until the author has approved them.

Your Information

(Name is required. Email address will not be displayed with the comment.)

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories