My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple Vision Pro : Le Tout Début D'Une Nouvelle Ere ! | Main | Vision Apple & Tesla, Un Double Pari Audacieux ! »

June 26, 2023

Comments

Salut Michel,
Ton souhait pourrait bien se réaliser, après Barclays et Morgan Stanley c'est au tour de Goldman Sachs de downgrader Tesla, avec un objectif de cours à 185$ ! ^^

Ah Johnny Johnny...

Je ne sais pas si mon souhait sera excaucé, mais ce qui est sûr c’est que tu as lu trop vite les médias français qui ont eux-mêmes mal lu (sans doute parce que c'est plus qu'étonnant à 1ère vue) :

Goldman Sachs a downgradé tout en AUGMENTANT significativement la price target de 185$ (celle-ci ayant été donnée il y a juste 2 mois 😂) à 250$ (et non pas le contraire) !!!

https://www.teslarati.com/tesla-tsla-higher-price-target-downgrade-goldman-sachs/

Le ridicule voire le grotesque ne semble pas les déranger, et ça montre au passage l'ineptie et l’inutilité totale de ces targets, auxquelles je ne prête d'ailleurs aucune attention, elles n’ont aucune crédibilité !

La réalité est que fin avril ils avaient rabaissé la target de 210 à 185$, et ils se trouvaient très cons et décalés quand le cours était remonté en quelques semaines à 275$... Ils se sont alors empressés de remonter la target, non sans downgrader de buy à neutral pour ne pas totalement se déjuger ;-)

Non sans préciser au passage qu'ils n'avaient aucun doute sur les fondamentaux long terme et qu'ils s'attendaient à ce que Tesla garde sa positon de force sur le marché.

Franchement à mourir de rire, s'il y a encore des gogos pour faire encore attention à ces conneries, tant pis pour eux.

Faudra que je fasse un post sur ces inepties !

Effectivement je me referais a zonebourse qui apparemment a inversé le price target
Dans tous les cas perso j'ai déjà bien chargé mon portefeuille de Tesla j'en ai jusqu'à rabord, mais je ne serai pas contre quelques petits trous d'air, c'est ce qui est agréable quand on fait du long terme, c'est que dans tous les cas on est content

Dans la montée à 2000$, c’est une certitude, il y en aura des trous d’air ! Mais personne ne sait quand 😂

Mais je redis encore et toujours, ne pas chercher à timer le marché et attendre les trous, juste acheter régulièrement, quand on a des liquidités qui se dégagent. En évitant juste les moments où la valorisation est particulièrement déconnectée, ie mi-fin 2021.

J'ai commencé à acheter du Tesla à un peu moins de 300$...en ai repris all the way down to $100, mais aussi ensuite all the way up, pour finir aujourd'hui à un prix d'achat moyen un peu au dessus des 180$.

Mais celui-ci va remonter maintenant, tout dernier achat il y a qq jours à 245$...

J'imagine bien que quand Tesla sera à 2000$+ mon PMA sera à 250-300...En effet, dans les 3 à 4 ans je compte encore doubler ma mise et j'anticipe que je vais (malheureusement) acheter autour des 350-400$ en moyenne.

Michel = le bon sens lumineux près de chez vous (et le sens critique aussi)

Et c’est gratis en plus

Merci Mitch

@Marc 🙏, le bon sens paysan !

La tête dans les étoiles (la vision à 10 ans) mais les pieds bien enracinés avec de la boue sur terre !

Je suis toujours étonné du peu de bon sens, les gens qui se font des noeuds au cerveau, incapable de raisonner simplement et clairement, ne sachant pas garder en tête des objectifs et des principes clairs…

Si j’ai des choses encore à partager dans le futur, ce serait justement ça, apprendre à « bien réfléchir » !

A propos de Tesla une info intéressante qui démontre que ses autres activités ont effectivement un gros potentiel également
https://electrek.co/2023/07/05/tesla-electric-customers-report-making-150-day/

Thks Rodolphe

La division Energy devrait croitre de 70 à 80% ce trimestre !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories