Email reçu hier d'un ami, j'ai juste changé un prénom par confidentialité (la personne en question étant un toubib travaillant en clinique)...
"Salut Michel
J’ai vu ta note sur Bizet, ce que tu relates est encore une fois conforme à ce que me racontait Valérie (nota : sa compagne), mais également conforme à ce qu’a ressenti ma mère, qui était restée 3 mois en clinique SSR.
Valérie me racontait des choses incroyables : des patients qui étaient envoyés pour des examens à la place d’autres, du fait d’une mauvaise organisation & d’une faible implication des infirmières !
Ma mère m’a surtout raconté le manque de personnel, et le manque d’implication de la plupart de celui-ci ! Un jour, elle est rentrée un peu tard (19h) d’un examen à l’extérieur et il n’y avait personne pour l’aider à se déshabiller & se mettre au lit ! (alors qu’elle avait une cheville cassée)
Bref, j’espère que tu te reposes quand même, et que tu vois des progrès ?
A+"
"Hire for attitude, not aptitude", c'est la ligne de conduite des Apple Stores qui veulent recruter des gens sympas, empathiques, et non pas des geeks connaissant tout du Mac et/ou des produits Apple. Pourquoi est-ce que ce serait si compliqué que de mettre l'accent, dans les cliniques pour recruter du personnel aimable, empathique, impliqué, etc ?
Recent Comments