Entrepreneur & Investor. Co-founder & President Day One Entrepreneurs & Partners, President Plus-de-Bulles. Founder of Photoways/Photobox, co-Founder of Inspirational Stores (Motoblouz).
Swimmer, hiker, diver, wildlife photographer. Proud father of 4.
C'est Noël dans quelques jours, la fête...et le temps du champagne. Même si en cette année inédite et terrible les fêtes seront clairement moins nombreuses, et avec moins de convives, ce qui devrait fortement impacter le marché...
Belle surprise en tous cas hier soir sur le carnet de commandes Plus-de-bulles que je viens de regarder.
Et qu'est-ce alors qu'un très grand amateur de champagne ?
Et bien le plus simple pour le caractériser c'est de vous en présenter un ici, du moins de façon anonyme à travers simplement une video du déroulé de sa commande, reçue hier soir. Assez impressionnant :
Si je reprends en détail les cuvées achetées par ce très fidèle client (c'est sa 9ième commande cette année) :
Au final, ce client Plus-de-Bulles aura porté son dévolu sur 22 grands vignerons indépendants différents (à noter qu'il n'y a aucune "Grande Maison Traditionnelle") et 44 cuvées différentes, pour 60 bouteilles (et 3000€...).
C'est ce qu'on appelle un très grand amateur de champagne, qui va se faire un grand plaisir en dégustant des cuvées de toute la champagne en provenance des meilleurs grands vignerons, du blanc comme du rosé, des blancs de blancs comme des blancs de noirs, des cuvées en provenance de la "Côte des Blancs" comme de la "Montagne de Reims" ou de la "Vallée de la Marne", des Bruts Nature (0g de sucre) comme des Extra Brut (jusqu'à 6g) ou des Brut, etc.
Une palette complète de saveurs et de terroirs reflétant toutes les subtilités que peut offrir le champagne qui, il faut le rappeler, est avant tout un "vin" !
Quel honneur et quel plaisir de servir ces grands amateurs en leur proposant une gamme unique, non seulement la plus large, mais aussi la plus qualitative (les 3/4 du Top 50 des Grands Vignerons de la RVF sont présentsà, et bien souvent en exclu sur Internet.
Reflet d'un terroir vivant, la gamme Plus-de-Bulles évolue sans cesse avec l'arrivée régulière de nouveaux grands vignerons, les "étoiles montantes". Je ne saurais que vous recommander d'y prêter attention car les prix de ces grands vignerons, qui n'ont pas forcément encore atteint la notoriété d'un Sélosse, sont généralement très intéressant. Du talent à l'état brut...à un rapport qualité/prix encore très favorable. Après, avec la montée de leur notoriété...Comme tout artiste en fait !
Au delà de ces étoiles montantes, allez flâner et perdez-vous dans la gamme Plus-de-Bulles en utilisant le puissant moteur à facettes, vous permettant de choisir en fonction d'une vingtaine de critères : couleur, note des guides, dosage, millésime, bio ou pas, par marque ou grand vigneron indépendant évidemment, accords de dégustation, etc.
Pour revenir et finir sur la belle commande de ce client, vous remarquerez à la fin de la video qu'elle est pour l'international...
Jolie coincidence (ou pas ?!), quelques semaines après avoir évoqué la superbe et hors norme cuvée de champagne "Abyss" de Leclerc Briant (ICI), le 20H de TF1 d'avant hier dimanche lui a consacré un beau reportage.
On voit d'ailleurs dans le reportage les cuves "Goldorak" (parois en or) et "Cronos" (titane) dont je parlais dans mon post du 20 novembre dernier.
Et pour tout vous avouer, je pense que je vais me faire le plaisir d'en savourer une pour le réveillon du 31...avec des huitres, du saumon et/ou des oeufs de saumon !
En ce dimanche de la St Valentin, petite anecdote amusante et sympathique qui me rend fier de ce que Plus-de-Bulles a construit au fil des années, patiemment et méthodiquement !
Pour l'occasion, ma femme voulait m'offrir une belle bouteille de champagne...qui me surprendrait ! Pas simple du tout comme objectif, comment faire plaisir et étonner un spécialiste qui a dèja goûté des dizaines de cuvées (voire des centaines)...
Elle s'en est donc allée chez un caviste spécialiste, lui précisant qu'il fallait vraiment quelque chose d'unique...et le gars lui a alors conseillé la cuvée Abyss de chez Leclerc Briant. Une cuvée millésimée et en effet vraiment unique, puisque la maison Leclerc Briant a immergé des bouteilles dans la baie du Stiff, à la pointe Est de l’Ile d’Ouessant !
Au déballage ce matin :
Mon épouse a alors demandé au caviste si c'était vraiment une cuvée rare que j'avais peu de chance de connaître...
Et c'est ce qu'il a ensuite fait qui est très sympa : il s'est mis sur son ordinateur et a cherché toutes les infos sur cette cuvée...sur Plus-de-Bulles ! Ma femme lui a alors mentionné que son mari était un peu derrière Plus-de-Bulles et le caviste lui a de suite précisé qu'il adorait le site et que c'était vraiment sa référence question champagne !
Bref, avec la plus belle gamme du marché, un contenu extrêmement complet et riche, le sérieux des fiches techniques produits, pas étonnant que Plus-de-bulles soit la référence des amateurs mais aussi des professionnels !
Pour revenir sur la cuvée Abyss, étant en série très limitée, elle est malheureusement totalement épuisée, chez Plus-de-Bulles comme chez Leclerc Briant. Le seul espoir pour en avoir est de trouver un caviste qui en a encore une en stock...
Pour finir, ce mois de février donne un grand sourire à Plus-de-bulles qui bénéficie de sacrés vents arrières : la tendance était déja excellente depuis le début de la pandémie qui a donné un sacré boost à l'eCommerce, mais des records de croissance sont actuellement battus et l'entreprise triple quasiment ses ventes vs 2020...A vrai dire, nous n'avons pas d'autre explication sur ce turbo boost actuel que la fermeture des commerces physiques à 18h.
Recent Comments