Et hop, un de plus pour ISAI !
Jean-David Chamboredon et l'équipe d'ISAI, le fond des entrepreneurs Internet dont je fais partie, viennent de finaliser leur 6ième investissement : StickyADStv.
Créée fin 2009, StickyADStv a conquis en moins de 2 ans une position de leader en France dans le secteur de la publicité vidéo en ligne. Ayant agrégé l’inventaire de nombreux éditeurs « premium » issus du monde des médias (Direct8-groupe Bolloré, MTV, NRJ, Première, Prisma Presse, RTL9, ...) ou « pureplayers » de l’internet (WAT.tv, Allociné, Doctissimo, Linternaute, JeuxActu, ...), elle commercialise auprès des grands annonceurs de la publicité « instream video » (c’est-à-dire intégrée à la vidéo que l’internaute souhaite visionner) leur permettant de compléter efficacement leur couverture auprès des internautes, mobinautes et autres utilisateurs de la « catch up TV ».
ISAI fera bénéficier StickyADStv de son écosystème et accompagnera également la société dans son développement par sa présence au conseil d’administration. Jean-Claude Boulet, co-fondateur de l’agence BDDP et Cyril Vermeulen, co-fondateur de Aufeminin.com, tous deux souscripteurs ISAI ont en effet rejoint ce conseil.
Bravo à l'équipe ISAI.
A noter aussi que dans le top 20 mondial des start-ups non US à suivre (article Business Insider), il y a 2 participations ISAI : Commuto et Commerce Guys. Incroyable non !?
Comme je lui disais ce matin, j'apprécie énormément chez Jean-David son double côté paysan pragmatique et humain, et je le tiens comme l'un des tous meilleurs VCs de France ! Il a du flair, et il sait largement gagner la confiance de l'entrepreneur, justement par son écoute, son humilité et son pragmatisme.
Les autres participations ISAI à date :
InstantLuxe, 1er site d'achat et vente de produits de luxe d'occasion
Covoiturage.fr, leader en France du co-voiturage
CommerceGuys, leader in Drupal eCommerce
Boticca, place de marché de designers et créateurs indépendants
Evaneos, le voyage sur mesure en direct
ISAI a aujourd'hui 35M en gestion, ce qui représente une force de frappe appréciable en early stage.
En discutant avec Jean-David, il me disait justement que certains des dossiers qu'il reçoit sont "nice mais too early", et qu'un bon coup de boost dans l'Accélérateur serait une excellente idée !
Recent Comments