Audi réalise un brillant et inattendu triplé aux 24h du Mans 2010 alors que les 4 Peugeot (3 officielles + 1 de l'équipe Oreca) ont toutes été contraint à l'abandon suite à des casses diverses. Les anneaux germaniques ont terrassé le lion français, devant environ 240,000 spectateurs !
Moins performantes que les Peugeot (qui trustaient d'ailleurs les 4 1ères places de la grille de départ, quelle désillusion), de l'ordre de 2" au tour, les 3 Audi officielles ont néanmoins fait preuve d'une fiabilité et d'une régularité de métronome.
Et pour couronner cette victoire, Audi a battu le record de la distance parcourue aux 24h, avec 5410kms ! Et comme c'était la 9ième victoire d'Audi au Mans, ils égalent ainsi le record de Ferarri.
Alors que l'Aston Martin n°009 pointait à une excellente 4ième place, elle a malheureusement du abandonner sur casse moteur à moins de 35' de la fin, quel dommage. L'autre Aston, la 007, finit seulement 6ième.
Quelques images marquantes ou amusantes de ces 24h :
Le faux-départ en épi, clin d'oeil à l'histoire :
La BMW M3 "Jeff Koons", qui n'a pas fini la course...
L'Aston Martin n°009, ici en fin de journée, qui était promise à une nouvelle très belle 4ième place à 45' de la fin...avant que son moteur ne rende l'âme !
Les poufs de l'Audi Racing Arena, tellement bienvenus...
Contraste... Si les heureux invités d'Audi avaient des Fatboys bien confortables, nombreux sont aussi ceux qui dorment à même le sol, simplement dans un sac de couchage ! C'est sûr, nous étions des privilégiés, merci Audi !
La course de Kart. J'aurais le 2ième temps des qualifs mais ne finirais que 3ième, j'étais sur le mauvais côté de la piste au départ !
Recent Comments