Le Marathon de Paris passe toujours sous mes fenêtres à peu de chose près à la Porte d'Auteuil (et parfois c'est même littéralement le cas, voir par exemple en 2019), alors petite séance photo ce matin, avant d'aller à la votation pour ou contre les trottinettes.
A ce propos, petit disgression, puisque la Mairie est contre et fait campagne dans ce sens, pourquoi n'ont-ils pas eu tout simplement le courage d'interdire ?
Sur la photo ci-dessous, les 3 1ers sont ici encore groupés au km35 Porte Molitor :
- #1 le jeune éthiopien Ayana en 2h07:15 (20 ans seulement) pour qui c'était aussi sa 1ère course sur la distance !
- #2 Adola en 2h07:35 (éthiopien également)
- #3 Boit en 2h07:40 (Kenya)
Sur le top 10 hommes, 3 éthiopiens, 4 kenyans, 1 américain d'origine kenyane, 1 suédois d'origine érythréenne, et enfin 1 français (10ième, Mehdi Frère).
Pas de record cette année compte tenu des conditions difficiles, grisailles, pluie et vent...
Chez les femmes, la reine du jour, la kenyane Kiprop en 2h23:19, avait été distancée lorsque j'ai pris le groupe de tête et donc n'est pas sur la photo. Elle a ensuite fait un sacré come back pour s'imposer sur le fil au sprint (24 centièmes d'avance !). On y voit bien par contre les #2 (Anmut, Ethiopie), #3 (Wereta, Ethiopie) #4 (Chekole, Ethiopie) et #5 (Moseti, Kenya) :
Sur le top 10 femmes, 5 kenyanes, 4 éthiopiennes et...1 portugaise !
Toujours très impressionnant la vitesse avec laquelle ces champions et championnes passent devant vous. De sacrées mécaniques physiques, j'admire et j'envie.
Recent Comments