C'était hier, dans le cadre du concours d'élégance de Villa d'Este sur les bords du Lac de Côme, que pour la 1ère fois la One-77, l'Aston la plus exclusive qui soit, a fait son apparition publique et s'est totalement dévoilée, en modèle fini de production, mettant ainsi fin à un teasing de près de 8 mois !
Au Mondial parisien en octobre ce n'était qu'une maquette bâchée qui était pudiquement exposée (laissant juste apparaître un bout de l'avant droit) lors de la journée presse uniquement, et au salon de Genève en mars c'était un modèle à échelle 1/1 avec juste le chassis et la carrosserie, et qui n'était là aussi resté qu'une seule journée !
En Italie, là où s'est joué la scène d'ouverture du dernier James Bond, Aston a dévoilé la bête dans toute sa splendeur, un vrai modèle qui roule !
Rien à dire, si ce n'est le prix démesuré (1,2M€) - le prix de l'exclusivité avec uniquement 77 exemplaires qui seront fabriqués, quasiment sur mesure - mais c'est vraiment une très belle bête, racée ! Quel que soit l'angle de vue, la voiture est belle et impressionnante. Elle marquera la production automobile.
V12, de 700cv quand même.
A côté, une DBS fait presque "petits bras" : il ne reste plus à James Bond qu'à changer de monture !
Côté intérieur (dernières photos), profusion de cuir et de carbone.
D'après ce que j'ai compris, un seul exemplaire sera produit cette année, les 76 autres le seront en 2010 seulement. Elles seraient déja toutes pré-vendues...
Recent Comments