A défaut de crapahuter dans mes montagnes de la Vanoise à chercher les chamois, les cerfs et les renards, j'aime sur Paris le week-end, au matin tôt, me faire des longues ballades photo au Bois de Boulogne. Un moment de détente, d'oxygénation et de relative méditation plutôt indispensable en ces temps inédits.
Ce moment de solitude et de contact avec la nature est strictement indispensable à mon équilibre personnel, et j'avoue que plus j'avance, plus j'en ai besoin. D'ici quelques années, je me vois d'ailleurs bien passer la moitié de mon temps au vert, d'une façon ou d'une autre, l'agitation, l'énervement voire l'agressivité parisienne et sa pollution sonore m'indisposant à vrai dire de plus en plus.
Mes meilleures idées business jaillissent d'ailleurs la plupart du temps quand je suis au calme et au vert (avec parfois un peu de bon champagne pour faire pétiller les idées). Ce qui milite donc in fine pour que j'aille vivre au vert, au moins en partie, pour maximiser la création de valeur économique !
Runners ou promeneurs en famille, l'ambiance est bon enfant au Bois de Boulogne dans la journée. C'est clair que ce qu'il s'y passe dans les contre-allées dès la tombée de la nuit est un peu différent...
Je me promène pendant 2 heures environ le long des 2 lacs inférieur et supérieur, à la recherche de la photo sympa.
Signe de la décontraction des gens tranchant avec la vie parisienne de la semaine, je me fais d'ailleurs souvent arrêter avec des questions comme "qu'est ce que vous avez comme zoom ?" (c'est vrai que mon 600mm est impressionnant avec ses 50cm déployés !), ou encore "est-ce que je pourrais voir le héron que vous avez pris au loin", ou encore "vous avez déja vu des biches au Bois ?" !
Quelques photos...
Le fier cormoran, généralement perché sur la cime des arbres :
L'envol des cygnes :
Le majestueux et parfois intriguant héron :
Le plongeon en piqué des mouettes :
Les concours d'apnée entre oies sauvages !
Recent Comments