Le blog Photowaysien par email !

Découvrez les autres blogs Photoways !

l'Outil de Gestion Photowaysien

Blog powered by Typepad

« Les Avantages du Service Photoways | Accueil | Rappel : module client Mac OS X »

21 avril 2004

Commentaires

Cyril MOSSLER

Bonjour,

A propos des albums Publics partagés : lorsque je clique sur le lien url, l'album s'affiche (nom de l'album, nom des photos, commentaires ...) mais PAS le contenu de chaque image. A la place j'ai une image générique Photoways.
Pourtant lorsque ma souris passe sur l'image j'ai bien la petite fenêtre "Photomemo" qui s'affiche avec la bonne taille et la bonne résolution de l'image originale.
Même phénomène lorsque je lance le diaporama.
Lorsque je me connecte à mon espace membre Photoways, c'est le même problème.
Par contre le même album est bien affiché sur un autre ordinateur et je n'ai aucun problème pour gérer mes photos et albums personnels sur mon compte Photoways.

Merci beaucoup pour votre aide.

Mathieu SCHNEE

Bonjour,

Nous avons partagé nos albums Photoways en accès libre. Toutefois, nous rencontrons un problème d'affichage : Les photos ne s'affichent pas dans le bon ordre. Nous avons bien essayé d'utiliser les options "Affichage dans l'ordre chronologique" et "Affichage dans l'ordre alphabetique" depuis l'interface d'admin, mais pas d'effet. Pourriez vous me dire si c'est normal ? Pour ma part, j'ai l'impression qu'elles s'affichent dans l'ordre de téléchargement par le navigateur (IE6 et Firefox en l'occurrence) ...

http://www.photoways.com/album-public.php?var=ZwV1BGZmrQVmZmZ4AQL=

PS : Photos prises à NYC, il y a 10 jours. Ville épatante ! Temps splendide ! Le bonheur ! Mais c'est un autre sujet ;-) Pas été voir l'Apple Store, bien qu'on m'ait dit que c'était le cyber café le moins cher de tout Manhattan. Next time !

Michel de Guilhermier

Bonsoir Luc,

Le download des photos n'est en effet pas possible actuellement.


La récupération des fichiers est par contre tout à fait possible, mais nécessite cependant une intervention humaine. Nous la proposons, avec gravage et envoi du CD, moyennant une participation financière.

Je ne comprends pas par contre la 2ième partie de votre quesiton concernant le départage pour effacement. C'est en effet l'une des raisons pour lesquelles nous avons changé le partage en le sécurisant davantage. le "partageur" a ainsi maintenant un contrôle total sur ses albums partagés et peut, à tout moment, "départager" tel ou tel album avec telle ou telle personne et, incidemment, départager pour effacer.

Auparavant, le partage consistait en l'envoi d'un simple lien web (URL). Une fois l'album envoyé, le partageur n'avait plus aucun contrôle sur ses albums qui pouvait se retrouver partout...

Cordialement

Luc

Je reviens sur la question de récupérer (downloader) un album préalablement stocké sur le site. Si cette opération est "découragée", pourquoi alors ne pas proposer un gravage de CD à un prix raisonnable, à recevoir par poste ?

Quand à la possibilité de ne plus partager un album pour pouvoir l'effacer, cela me semble une fonctionalité élémentaire !

Michel de Guilhermier

Jean,

J'oubliais un point de détail : le fait qu'il y ait plusieurs planches de vignettes est une nécessité pour nous et sert à la réconciliation des commandes avec formats multiples...

Nous ne gagnerons pas de l'argent de cette façon !!

Michel de Guilhermier

Bonjour Jean,

Le packaging est en effet une donnée très importante pour nous.

Cela n'est pas simple car le cahier des charges est complexe : solidité générale, mais aussi souplesse, légéreté, étanchéité, légèreté (coût postal), etc..

La Poste prend assez peu de "gants" malheureusement ce qui aboutit parfois, mais rarement cependant, à quelques coins écornés. Nous en sommes désolé et travaillons bien sur de nouveaux packagings.

En vous remerciant de votre confiance.

Bien cordialement

Jean

Avez-vous prévu d'améliorer la livraison des tirages photos ?
En effet, je fais souvent des tirage par groupe de 100 à 300 photos.
-Je les reçoient par groupe de 50 ou 100 dans de simple enveloppes photos... Il en résulte des coins habimés.
-De plus, malgrés vos enveloppes cartonnées, les grand tirages (20*30) sont souvent pliés ou gondolés.
-Enfin, une truc pour vous faire gagner de l'argent (!), si je mixte différents types de tirages dans une même commande, vous réédittez toutes les photos-vignettes sur chaque type de format! Soit 2 ou 3 fois les même vignettes.

Avez vous des recommandations pour que mes commandes m'arrivent en meilleur état ?

Merci d'avance

jean-piere jacquet

Est-il possible de "partager" autre chose qu'un album, à savoir un calendrier, en sorte que des personnes intérésssées puissent eux-mêmes commander les calendriers directement auprès de photoways et se les faire livrer à l'adresse de leur choix?

Alexis

Il serait interessant de pouvoir choisir la photo de couvertur dans l email de partage plutot que ce soit automatiquement la premiere photo qui soit en couverture

Michel de Guilhermier

Cher Eric,

1Mbytes est une “bonne taille” pour obtenir de superbes photos!

Pour compresser automatiquement une série de photos, j’utilise de mon côté Photoshop ou Graphic Converter (sur Mac) qui permettent de faire des “batchs”.

Bien cordialement

Eric TOUSSAINT

Les photos 4M pixels font en moyenne 1Mbyte. Connaissez vous un soft qui permet de réduire la taille d'une série de photos reprises dans un répertoire sans devoir les traiter une à une?
Merci pour le tuyau.

Michel de Guilhermier

En théorie, vous avez raison, en pratique les liens sont des suites de caractères aléatoires avec quelques milliards de milliards de combinaisons !

David

La fonction de partage est intéressante, mais elle ne semble pas vraiment sécurisée.

Il suffit de connaitre le lien pour accéder à l'album sans le moindre mot de passe.

Prévoyez-vous des améliorations sur ce point ?

Frédéric

Je reviens sur le "problème" (et oui, pour moi c'est est un) des corrections de tirages via les infos Exif.
En attendant une option lors de la commande, Irfanview est un freeware permettant de supprimer les infos Exif en batch.

Oscar

En pratique comment on fait si on veut en récupérer?

Michel de Guilhermier

Il n'est pas possible de "downloader" ses photos et de récupérer les originaux. ceci est un point important : Photoways n'est pas à proprement parlé un site de stockage de photos. Le stockage est un service que nous vous offrons pour pouvoir développer et partager vos photos mais ne constitue pas une finalité en soi ni un engagement "contractuel".

Dans la pratique, la récupération des photos est bien entendu possible mais s'avère assez longue.

Oscar

Ca n'a aucun rapport avec le partage d'albums, mais j'aimerais savoir si, quand on a téléchargé des photos sur le site on peux les retélécharger pus tard sur son ordi en qualité initiale et pas seulement ce que propose la loupe.

Merci de votre site et de l'attention que vous portez à vos utilisateurs

de Guilhermier

Nous allons bientôt implémenter cette possibilité !

Photoways écoute toujours ses photowaysiens !

Marion MARCEL

J'ai le même problème que Frédéric. Je comprends que la majorité des gens fasse tirer leur photos sans les avoir retouchées au préalable, mais ce n'est pas très normal de défavoriser ceux qui travaillent leurs photos ! à quand le choix avec ou sans prise en compte des infos exifs ?

Frédéric

Sur mac, le logiciel GraphicConverter (shareware) propose cette option ;-)

@+

Michel de Guilhermier

Après plus de 4 mois de tests vraiment intensifs, nous sommes arrivés à la conclusion que traiter les informations Exif permettait d'améliorer substantiellement la qualité moyenne des tirages. Encore une fois, il y a quelques exceptions.

Le traitement des informations Exif fait appel à des algorythmes mathématiques qu'il est strictement impossible de décrire ici. Le fichier Exif comporte une centaine de paramètres.

Je ne connais pas personnellement de logiciel qui supprime le fichier Exif de façon automatique et intentionnel. Dans le passé, certains filtres Photoshop le faisait, mais de façon accidentelle.

je vais néanmoins me renseigner et vous tiendrais au courant.

Frédéric

Merci pour votre réponse fort rapide.
Dommage de ne pas avoir informé les clients avant la mise en place pour l'instant non optionnelle de cette fonction...
Car tous ceux qui RETOUCHENT leurs images risquent d'avoir des surprises ...
Serait-il possible d'obtenir des services techniques les infos EXIF utilisées pour l'amélioration des tirages ?
Et comment faire pour l'instant pour supprimer en batch les infos exif des images transmises ?
Merci encore.

de Guilhermier

L'utilisation de l'Exif permet d'apporter globalement une bien meilleure qualité de traitement. Néanmoins, dans certains cas, l'exploitation de l'Exif ne donne pas forcément de bons résultats. Nous allons offrir un choix avec/sans exif. cela devrait être bientôt implémenté.

Frédéric

Bonjour, sur les conseils du service client, je poste ici ma question concernant la récente prise en compte des infos EXIF pour le tirage des photos.
Habitué au rendu "non corrigé" de vos tirages, j'ai eu la surprise de constater une augmentation du constraste sur l'ensemble des derniers tirages, et des séries (environ 10 % sur 100 images) qui sont carréments trop contrastées par rapport à l'écran alors que sur la planche d'index elles apparaissent conformes aux retouches éventuelles.

On me conseille de faire disparaître les infos EXIF des images que j'envoie (issues d'un Canon G2)ce qui me semble quand même être une contrainte.

J'ai quitté l'argentique pour des raisons de tirages labos aléatoires, et pour maîtriser moi-même le rendu. Photoways m'avait depuis longtemps assuré de cette non correction par les tireuses.

Qu'en est-il vraiment aujourd'hui, et si vous utilisez EXIF, de quelle manière ? peut-on rendre cela optionnel à la commande (comme les recadrages par ex ?)

MERCI.

Michel de Guilhermier

Effectivement, pour faire un diaporama, il est nécessaire de stocker au préalable l'album sur son compte Photoways (ce qui suppose, si le destinataire n'est pas encore photowaysien, de le devenir gratuitement).

Une fois l'album stocké par vos destinataires, ils ont alors tout loisir de le visualiser par un diaporama.

Michel de Guilhermier

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Abonnez-vous gratuitement à PHOTOWAYS TV !

Sondage Blog Photowaysien

  • Donnez nous votre avis !

  • Que pensez vous de la nouvelle navigation des boutiques Création de Photoways ?
    C'est bien plus clair
    Ca change peu
    C'est finalement plus complexe



    résultats »
    Fonds et images