Le blog Photowaysien par email !

Découvrez les autres blogs Photoways !

l'Outil de Gestion Photowaysien

Blog powered by Typepad

« Au sujet du tant attendu module Mac OS X ! | Accueil | Problème avec les Photowaysiens sous Free »

19 avril 2004

Commentaires

Isabelle

Je viens d'acheter un canon 300 D et je cherche désesperement à l'installer sous linux. Je lis dans vos rubriques que certains contacts parlent de cet appareil et de linux, pourraient ils me donner les coordonnées du logiel qu'ils ont installés pour vider la carte mémoire sur mon ordinateur (je sais que je ne suis pas tout à fait dans la bonne rubrique mais aidez moi quand même, s'il vous plaie !)

Didier Rousseau

Cher Bertrand

1) Après vérification, vous avez tout à fait raison, j'ai fait une demande à notre éditeur de ce logiciel. Cela va sans doute prendre un peu temps a être réglé mais je tiens a vous remercier de nous avoir signalé ce point.

2) Nous nous devons d'offrir une palette d'outil de chargement, pour l'essentiel des plateformes de nos membres et clients. Il est vrais que IE, n'est pas un exemple de légèreté applicative.

3) Merci.

4) En effet, la fenêtre de sélection peut être 'resizée' mais pas la fenêtre de liste, qui elle est incluse dans le gabarit (largeur) fixe du site.

5) Permettez moi de rentrez dans les détails relativement à votre analyse pertinente sur notre bande passante. Notre site est hébergé par un opérateur Internet de premier plan, nous sommes directement dans Internet. Cet opérateur nous garantit une bande passante de 90 Méga bits par seconde, et nos outils de mesure indiquent des pointes MAXI à 44 Méga bits par seconde sur le mois de décembre 2004. Notre problématique pour la création d'albums dans les périodes de très forte charge, était d'une part sur la charge de nos 6 serveurs frontaux, et d'autre part sur la base de donnée Oracle.

Nous avons pris les mesures suivantes :

. Augmenter la puissance de nos 2 serveurs Oracle.

. Optimiser les requêtes SQL soumise à la base avec des experts Oracle.

. Fait des réglages pour avoir un meilleur comportement des 6 serveurs frontaux.

. De plus ces points particuliers ont été mis sous surveillances maximale chez notre opérateur, mais également chez Photoways.

En vous remerciant, je vous souhaite de bonne fêtes.

Didier Rousseau
Directeur des Systèmes d'Information
Photoways

Bertrand

Bonjour,

J'ai moi aussi testé les divers modes de téléchargement proposés depuis la refonte du site.
Tout d'abord, je dois préciser que je travaille dans un environnement multilingue (français, anglais, japonais) et que pour assurer la compatibilité de mes principaux logiciels, je dois paramétrer la langue système par défaut sur "japonais" sous Win2000. et sous WinXP, je dois également dire que les applications non Unicolde seront supposées être en version japonaise.
Ce petit commentaire technique étant fait, voici ce que j'ai constaté :
1/ Téléchargement avec logiciel : Toujours la version 1 incompatible avec les langues non européennes ! (certains modules utilisés par l'appli refusent de se référencer) Il en résulte que sur toutes les photos téléchargées, je vois apparaître un très inélégant "unregistered version", qui rend mes téléchargements inexploitables !
Messieurs les responsable de Photoways, veuillez intervenir auprès de l'éditeur du logiciel pour qu'il sorte une nouvelle version ENFIN compatible avec toute langue de Windows2000/XP.
Je sais, je ne suis peut-être pas représentatif de la majorité de vos clients, mais à l'heure d'internet de de l'e-commerce sans frontière, un petit effort serait la bienvenue...
2/ Téléchargement avancé : dommage qu'il ne "fonctionne" qu'avec IE. Ceci étant, même avec IE, j'ai noté une EXTREEEEME lenteur si je tente de visualiser un répertoire avec plusieurs centaines de photos (et qui plus est haute définition, 6 ou 8Mpx) Je peux aller déjeuner avant que les vignettes s'affichent. Problème...

3/ Téléchargement classique : RAS

4/ Téléchargement simultané : C'est celui que je préfère, mais plusieurs améliorations sont possibles :
- si, comme moi, on a beaucoup de photos, dans pleins de sous-sous...répertoires, il est alors impossible de voir les noms des photos dans la liste des fichiers prêts pour le téléchargement. On ne voit que le début du chemin d'accès. Impossible de savoir le nom du ernier fichier dans la liste. Impossible de retrouver dans la liste un fichier qui ferait plus de 4Mo ! Il faut tout recommencer du début !
- Il serait bon de connaître en temps réel le poids total des fichiers sélectionnés AVANT de commencer le téléchargement.

Par ailleurs, je constate que la bande passante de votre ligne a une facheuse tendance à se réduire, ce qui allonge de plus en plus les temps de téléchargement le problème de vient pas de mon côté, je peux le prouver). Du coup, des téléchargments qui seraient passés il y a 6 mois bloquent à la génération de l'album (time-out). Je suis obligé de faire un nouveau transfert pour relancer la génération de l'album.

Pas mal de temps perdu pour rien...

Montrick


je constate que dans le nouveau site 3 modes de transfert sont proposés/
J'ai testé et voici le résultat sur un PC :

Télechargement avancé :
après l'avertissement de sécurité d'Aurigna Image Uploader 3.0 plus rien ne se passe.
ECHEC

Téléchargement Classique jusqu'à 30 photos :
C'est OK cela fonctionne bien

Téléchargement simultanée :
Lors de l'ajout de photo il ne se passe rien. dans la barre d'état d'IE je vois
javascriopt : brewser ();
puis erreur sur la page
ECHEC

Je n'ai pas choisi de télécharger le logiciel permettant de retoucher les photos car j'ai de quoi traiter les photos.

Suis-je un cas isolé ou d'autres ont constaté ces ennuis.

@+

kerbani

Merci d'avoir donner la possibilité de travailler avec ce logitiel.
kerbani

Xavier

Un module de téléchargement pour GNU/linux serait vraiment une excellente idée.
Je suis déjà inscrit sur Photoways mais j'attend un client Linux pour pouvoir enfin y faire développer mes photos...

Daniel

Bonjour,

Sans rapport avec le format des fichiers, je trouve que le téléchargement sur photoways.com est une vraie galère sous Linux. L'interface HTTP, limitée à 30 photos, n'est vraiment pas pratique. Pourquoi ne pas proposer le téléchargement par FTP ?

Cordialement.

Michel de Guilhermier

Bravo pour le Canon 300D (que je possède aussi). Il vaut mieux rester sur un profil RGB classique.

Bien cordialement

Michel de Guilhermier

Marion MARCEL

J'ai un Canon 300D et donc la possiblité de prendre des photos avec le profil sRGB ou avec Adobe98. Adobe98 est plus"large" donc plus indiqué puisque je retouche mes photos avec Photoshop, mais qu'en est il au tirage ? quel profil utilise vos tireuses fuji ? Dans quel profil vaut il mieux convertir nos pnotos ?

flottwell

Peut-être je me suis mal exprimé.

Comme vous dites dans plusieurs commentaires, la résolution optimale est 300dpi.

Alors prenons l'exemple de 50x70, aspect parfait pour les originaux de camera à chambre ou Pentax 67.

50 cm ça fait 20".
20"x300dpi = 6000 pixel.
si vous désirez une qualité inférieure comme 200dpi ça fait toujours
20"x 200dpi = 4000 pixel

70 cm ça fait ~28"
28"x 300dpi = 8400 pixel
28" x200dpi = 5600 pixel.

300dpi fait alors une taille totale de:
50.400.000 pixel ~ 49 Mpixel

200dpi vous donne
22.400.000 pixel ~ 22 Mpixel.

votre résolution de 6MB correspond alors a 100dpi.
Dans vôtres avis pour le téléchargement, vous dites vous alors que ça ne suffit pas. Je suis 100% d'accord.

Le calcul à 200dpi correspond parfaitement à mes besoins.

Alors comment est-ce je fais pour vous envoyer une dizaine des photos?

Michel de Guilhermier

Bonjour,

Nous avons temporairement stoppé le traitement de CD donc vous ne pouvez nous en envoyer.

J'ai personnellement fait développer une photo en 50x70 sans grosse perte visible, à partir de mon Canon EOS 300D (6MP), compressé de façon à tenir sur 4Mo. Le tirage obtenu était parfait selon moi.

Il est rare que l'on se penche avec une loupe sur un agrandissement qui, par définition, s'apprécie quand même avec une certaine distance !

A. Flottwell

L'envoi sur CD fonctionne comment? C'est ca que je cherche partout.
Cette semaine, il y a une offre spécial «Pack Poster» et je veux bien en profiter.
Mais, excusez-moi M de Guilhemer, un poster 50x70 a 300dpi ne se comprime pas en bonne qualité sur 4 MB.
Pour moi ça fait pas 4 Megapixel mais 40.
Même mes 35x42 que j'ai tres souvent se réduisent en 300 dpi, 5400x4000 pixel jusqu'a 5-6 MB, pas plus que ça sans perte visible.

Merci en avance pour vos conseils et l'adresse et les instruction pour les CD. Je travaille avec MAC OSx, Photoshop.

Michel de Guilhermier

Si la compression est "raisonnable", il n'y a effectivement qu'une dégradation marginale, absolument imperceptible pour des tirages 20x30.

Michel de Guilhermier

éric

Bonjour,

La format TIF est accepté par envois sur un CD-ROM. Quant pourra-t-on l'utiliser sur internet en téléchargement.

eric

Bonjour,

Inviter les gens à recomprimer les photos en disant que la qualité ne sera pas DEGRADÉE me parait risqué, surtout à des novices en informatique. Le résultat d'une compression peut variée d'un logiciel à l'autre. Faite le test avec Paint inclut dans Windows, Paint ShopPro et Photoshop. La taille n'est pas en relation avec la qualité. Le format JPG est un format de diffusion. (compression avec pertes)

Michel de Guilhermier

Permettez-moi de préciser mes propos.

Compresser vos fichiers avec un taux moyen n'affectera pas le RENDU final de vos tirages, surtout s'ils sont dans une taille jusqu'au 20x30.

Ce n'est que si vous souhaitez des agrandissements de très grande taille qu'il faudra alors utiliser un taux de compression plus "doux".

philippe

Bonjour,

C'est la premiere fois que j'entends dire que la compression JPEG n'abime pas les photos. C'est une compression dite destructive c'est à dire qui enleve des informations sur la photo d'origine en faisant une moyenne sur la valeur RVB de la couleur sur un echantillon plus ou moins grand de pixels adjacents suivant le taux de compression choisi (d'ou l'effet d'escalier avec des forts taux de compression car il n'y a plus de degradé mais une "frontiere" entre deux couleurs moyennes).
Mais il est vrai que 4Mo pour un 20x30 en 300 dpi, cela donne un taux de compression, pour une photo un peu "fouillée", de plus de 80, donc relativement correct.

Yves

LA LIMITE A 4 MO EST COMPRÉHENSIBLE MAIS IL SERAIT MIEUX DE METTRE UN RÉDUCTEUR AUTOMATIQUE A CETTE TAILLE EN UPLOAD : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Duthu

Voici une très bonne idée que ce "Fil rouge".
Une petite idée pour encore l'améliorer : essayez de corriger les fautes d'orthographe et de conjugaison française.
Pour une société qui se pose en leadership, cela fait quand même désordre !

bigloup

on apprecierait que l'applet de téléchargement se charge ( avec paramétrage utilisateur ) de réduire la taille des fichiers pour leur téléchargement en tenant par exemple compte de la taille enviseagée du tirage et tout ca sans perdre les tag exif si precieux pour le photomemo et pour améliorer le tirage (si vraiment ca sert ?)

Michel de Guilhermier

La compression s'efffectue à partir d'un logiciel de retouche. Cela peut-être celui qui est fournit avec votre appareil photo.

Chaque logiciel a ses repères, mais une compression "moyenne" fournit déja d'excellents résultats.

Goessens

vous dites :
"Pour ma part, c'est ce que je fais avec les fichiers issus de mon Canon EOS 300D (Reflex à 6Mégapixels). Aussi, je ne serais que vous encourager à compresser vos photos"

La compression est effectuée par l'appareil photo ou bien il s'agit d'un passage par un soft de retouche photo ?
Si c'est un soft photo, quels sont les paramètres de compression (JPG je suppose) ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Abonnez-vous gratuitement à PHOTOWAYS TV !

Sondage Blog Photowaysien

  • Donnez nous votre avis !

  • Que pensez vous de la nouvelle navigation des boutiques Création de Photoways ?
    C'est bien plus clair
    Ca change peu
    C'est finalement plus complexe



    résultats »
    Fonds et images