Le blog Photowaysien par email !

Découvrez les autres blogs Photoways !

l'Outil de Gestion Photowaysien

Blog powered by Typepad

« Photoways, Partenaire de vos Instants Photo : la Roue de la Création ! | Accueil | Un peu de Prospectives sur vos Futurs Appareils Numériques ! »

24 mars 2005

Commentaires

Pierre-Jean

Bonjour,

J'ai testé le livre photo et en suis très satisfait.

A titre professionnel, j'ai besoin de séries de 20 livres photo, sans doute une vingtaine ou une trentaine par an, soit jusqu'à 600 livres. j'ai demandé via l'adresse support@photoways.com quelles seraient les conditions commerciales, et je n'ai jamais eu de réponse ?

Merci de me répondre si vous voulez avoir mon business. je suis très content de votre livre photo, moins de votre réactivité commerciale.

PJ

Shandara

Je viens de recevoir mon premier livre photo, merci photoways, je suis aux anges !

Michel de Guilhermier

Je ne sais pas qui vous avez eu pour obtenir ces 15%, mais en général, pour une telle commande, je prends le lead. N'hésitez donc pas à me contacter.

Cordialement

Michel de Guilhermier
mdg@photoways.com

Patrick

C'est un très beau produit. Dommage que vous ne pratiquiez pas de tarif sensiblement dégressif selon la quantité achetée. 15% pour 100 exemplaires, c'est un peu pingre. Mais je le répète c'est un beau produit. D'accord avec toutes les remarques concernant l'éditeur de texte intégré. Le corps du texte utilisé est trop important, il est totalement inusité en édition. Et puis l'on aimerait plus de liberté pour associer le texte et l'image. Etre obligé de préparer son texte dans Photoshop pour le traiter en Jpeg, comme une photo n'est pas donné à tout le monde...

Benoit Rousseau

Tout d'abord : bravo pour ce livre photo qui est un produit innovant et de qualité, cependant voici mes remarques pour le rendre parfait :

1. - Ajouter la fonction d'insertion d'une page.

2. - Améliorer la qualité des dégradés de couleur.

3. - La résolution d'impression est suffisante pour une photo A4 mais pas lorsque 4 photos 10x15 sont réunies sur une seule page.

4. - La mise en page des photos au format 2/3 des reflexes numérique est fastidueuse, car tous les cadres sont au format 4/3, il faut donc faire un zoom arrière sur chaque photo pour la visualiser en entier. Dans le cas ou l'on souhaite mettre 4 photos par page, cela implique des photos plus petites, avec une marge plus importante entre les photos.

merci à toute l'équipe !

bence

Excellent rendu des photos par rapport au support; est-il possible d'imaginer, puisqu'il s'agit de formats d'imprimerie, que le livre photo ait un format plus grand (comme pour les albums photos) afin que la taille des photos donne un meilleur rendu surtout lorsqu'on dépose 3 à 4 photos par page.

Michel de Guilhermier

Une solution simple, et la seule possible en fait : leur donner l'accès à votre compte...

Si cela est possible pout vous.

Cordialement

Marc-Henri BLAREL

Comment puis-je permettre à d'autres personnes de commander elles-mêmes un livre photo que j'ai fait depuis votre site ? Y'a-t-il possiblité de la faire sur le même principe que le partage d'album ?

Véronique

L'affichage des textes a été mis à jour sur votre livre.

Pour les pages que notre logiciel vous invite à vérifier à la fin de la construction de votre livre, prenez bien garde que nous vous signalons les pages vides, mais également les pages susceptibles de contenir des problèmes de caractères.

Enfin, l'ajout d'un template "texte pleine page" est à l'étude.

Michel de Guilhermier

je demande à la reponsable du produit de revenir vers vous sur ces points.

Fabrice

Bonjour,
Quand je saisis un texte et que je le valide, l'aperçu avant impression me coupe la fin de ce texte. Dois-je en tenir compte et retailler mon texte ou bien dois-je laisser en l'état en sachant que tout mon texte apparaîtra bien sur le livre ?
D'autre part, en commandant mon livre-photo, votre logiciel m'invite à vérifier des pages. Or, ces pages sont complètes. Là aussi, dois-je ignorer votre message ?
Dernière chose, est-il possible d'avoir une page entièrement consacrée à du texte ?

Merci de vos réponses,

Cordialement

Véronique

Nous vous remercions de vos diverses suggestions d'améliorations pour le livre-photo ! Nous prenons bien note des remarques concernant les possibilités sur les textes, les couvertures entièrement personnalisables, et la possibilité de dupliquer
un livre.

MP

Suggestion : moi, je préfère faire mes propres livres photos, en y incluant des objets autres que des photos : c'est la grande mode du "scrap booking". J'aimerais trouver sur Photoways des accessoires pour le scrapbooking, que je pourrais ainsi commander en même temps que mes tirages: papiers de couleur, cutters, masques, relieuses, ...

marsac

j'ai lu toutes les commentaires cela resume ce que je pense.
* les textes possibles sont trop courts, peut on esperer que cela change et pour quand ?
* le fait de vouloir integrer une nouvelle photo oblige a tout refaire, ne pourrait on pas au moins avoir la possibilite de rajouter une ou des pages a l'endroit que l'on veut ?
de vos reponses dependra la commande de nouveaux livres
sinon je suis tres satisfait

Frédérique Daubigny-Allix

J'ai reçu mon premier livre photo. J'ai été ravie du résultat. J'émettrai juste une réserve sur la taille de la typographie utilisée pour les commentaires qui est à mon goût trop imposante, d'autant plus que le nombre de signes est limité…!
J'aurai aimé avoir des légendes avec un corps de texte moins gros et pouvoir écrire des textes plus longs.
J'espère que le produit évoluera dans les mois à venir.
A suivre…

Frédérique Daubigny-Allix

J'ai reçu mon premier livre photo. J'ai été ravie du résultat. J'émettrai juste une réserve sur la taille de la typographie utilisée pour les commentaires qui est à mon goût trop imposante, d'autant plus que le nombre de signes est limité…!
J'aurai aimé avoir des légendes avec un corps de texte moins gros et pouvoir écrire des textes plus longs.
J'espère que le produit évoluera dans les mois à venir.
A suivre…

cathy

je viens de recevoir le livre photo réalisé pour les 18 ans de ma fille et je suis super contente du résultat. Le délai est plus que correct et la qualité du produit très bonne. J'avais un peu peur du résultat car la plupart des photos étaient scannées; Sur que la qualité est meilleure avec le numérique, mais très correct également pour des photos scannées.
Un seul petit regret : pas assez de place sur la ligne texte et pas de possibilité de choisir les caractères ou la disposition.

Je n'hesiterai pas à commander d'autres livres photos pour mes 3 autres enfants.

Un très beau souvenir original que j'ai pu dédicacer à ma fille pour ses 18 ans.
Tout le monde a été admiratif du résultat.
Merci

bougeard

Bonjour,
Je n'ai pas encore recu mes livres photos, mais j'ai une remarque pour la mise en page. Il n'y a pas de fonction 'inserer', ce qui fait que si on veut rajouter une photo, ou modifier le template sur une page, il faut souvent recommencer. C'est assez lourd. Il y a une bonne piste d'amélioration de ce côté là je pense.
Cordialement

PhD

Bonjour à tous,
Réception aujourd'hui de ma commande de livres photos.
La réalisation est de bonne qualité, les tirages photos sont évidemment un peu moins beaux que sur du papier photo, mais de qualité supérieure à celle des calendriers.
La mise en page est scrupuleusement respectée, notamment les photos panoramiques publiées sur une double-page via les templates "pleine page".
Le papier est suffisemment épais pour qu'on ne voit pas les photos en transparence d'une page à l'autre.
Par contre, il est bien dommage de ne pouvoir choisir la police, la taille et l'alignement des légendes, je trouve que c'est écrit un peu gros...
Un regret en forme de suggestion concernant la couverture : il est dommage de ne pas pouvoir choisir une couverture "pleine" sans découpe sur la première de couverture.
Associée à un tirage de type panoramique en 22x70cm, ça permettrait de créer une jaquette photo pour recouvrir le livre à la manière des ouvrages d'art, le fini serait exceptionnel !
En attendant que l'option soit proposée chez Photoways, je vais imprimer ces jaquettes sur un rouleau de 21 cm de largeur (imprimante Epson), mais la découpe carrée de la premier de couverture risque de se voir et il manquera toujours 1cm de largeur de rouleau pour couvrir le livre sur toute sa hauteur...
Un dernier commentaire, l'option de base 24 pages est insuffisante pour que le livre se tienne bien. Le dos carré de la couverture a tendance à se plier pour s'aligner sur l'épaisseur du contenu ce qui nuit à la qualité de l'ensemble.
A mon avis, le livre doit se comporter beaucoup mieux avec 40 à 50 pages intérieures.
Il faudrait proposer plusieurs épaisseurs de couverture en fonction du nombre de pages.
A l'arrivée, le livre photo demeure l'une des plus belles innovations de Photoways, à part les quelques petites remarques ci-dessus qui ouvrent des perspectives d'amélioration du produit, le résultat et vraiment remarquable.
Bravo

marie

bonjour,

merci beaucoup pour le livre photo qui est un très beau produit.
Ne serait il pas possible de dupliquer les livres photos déjà créés afin de garder en mémoire ceux que l'on a commandé mais aussi de les modifier si on veut changer quelques photos pour le personnaliser sans pour autant tout recommencer ?

Merci

Olivier

Un produit de bonne qualité qui met en valeur ses photos. J'en commanderais d'autres.
Merci Photoways

Claude Gouron

Tres content du livre photo... la qualité d'impression est satisfaisante le support papier couché itou!
Je n'utilise qu'un format de présentation : le pleine page ; en tenant compte du centimètre mangé par la reliure, je construis mes pages sous photoshop, en y incluant blocs photos, photo de fond, ombrés, textes... (à vos calques!)
Le tout donne un livre sur mesure (presque!)
Encore bravo
CGouron

Bertrand

Le commentaire d'Aurélien " ...Pour les légendes il y a vraiment un manque ne serait-ce qu’un exemple de la police utilisée..." rejoint les miens depuis des mois sur le photobook !
Est-ce qu'au moins sur le livre photo la police utilisée est toujours le même ? ( ce qui n'est pas toujours vrai pour le photobook )
Dés que j'aurai confirmation ... je m'empresse de commander l'un et l'autre produits

Michel de Guilhermier

Merci Aurélien !

Aurélien Lazeiras

Mon premier Livre Photo…

D’abord les délais sont en ce moment extraordinaires : une commande passée le dimanche soir à 22h et le « photo livre » est dans la boite aux lettres le mercredi midi !
Première impression : l’emballage postal est parfaitement adapté au livre photo, du sur-mesure, et heureusement car c’est un minimum vu le manque de précautions de la poste.
La couverture : soignée, la découpe est propre, une petite odeur agréable de livre.
L’aspect général est très attrayant, j’ai utilisé le « photo livre » pour recueillir les photos d’un voyage de plongée sous marine en Mer Rouge (avec un appareil photo numérique compact de grande marque, 4M pixel) les photos sont majoritairement sous-marine (poissons, corail…) au total plus de 200 photos réunis dans 1,5 cm d’épaisseur…
Pour la qualité des photos il faut s’attendre à une qualité « d’imprimerie » qui est, à mon goût, inférieure à la qualité d’un tirage photo classique de chez Photoways. Quelques problèmes au niveau des couleurs notamment avec les tons sur ton : certains aplats font ressortir des découpes pixélisées malgré une photo d’origine de qualité.
Les choix de dispositions des photos lors de la création, les « template », sont satisfaisants même si l’on veut toujours plus… ! Pour les légendes il y a vraiment un manque ne serait-ce qu’un exemple de la police utilisée. L’idéal serait un choix de plusieurs polices (4/5 polices minimum dont une manuscrite) avec un choix de disposition (gauche/centre/droit) et un choix de 3 ou 4 tailles différentes.
Les photos « pleine page » sont vraiment saisissantes et valorisent énormément le livre attention néanmoins de prendre une petite marge lors de la construction de la page à cause de la reluire qui empiète sur la photo (je me suis retrouvé avec la tête d’une tortue mordu par la reliure) il faut prévoir une marge de 2 à 3cm d’image mordu par la reliure.
Mes critiques peuvent sembler nombreuses mais je suis satisfait du produit et je recommanderais ce produit prochainement, à l’ occasion d’un mariage…
A suivre !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Abonnez-vous gratuitement à PHOTOWAYS TV !

Sondage Blog Photowaysien

  • Donnez nous votre avis !

  • Que pensez vous de la nouvelle navigation des boutiques Création de Photoways ?
    C'est bien plus clair
    Ca change peu
    C'est finalement plus complexe



    résultats »
    Fonds et images